Chroniques des vampires, tome 1 : Entretien avec un vampire d'Anne Rice

Publié le par JessEpica

Chroniques des vampires, tome 1 : Entretien avec un vampire d'Anne Rice

Ma chronique :

Tout d'abord , c'est un livre que j'ai bien lu une centaine de fois ! Anne Rice était mon auteur favorite pendant un petit temps , j'ai donc lu ce livre bien avant de voir le splendide film tiré de cet ouvrage . Par ailleurs , je trouve que le film respecte énormément bien le récit original , sauf évidement certains détails ... ( On ne sait pas mettre tout dans un film ! ) Le film comme le livre , m'ont beaucoup marquée , j'ai tellement adoré !

Passons au livre , les personnages sont supers attachants , j'ai adoré le contraste entre Louis et Lestat . Et puis la jolie petite Claudia , rah si mignonne mais si imprévisible concernant ses actes de vampire ... Les moments les plus "chiants" pour moi sont avec le journaliste , j'ai pas eu trop de mal a démarrer mais je lisais beaucoup moins vite pendant ce temps là.

Les personnages :
Louis , notre personnage principal , celui qui raconte son histoire de vampire au journaliste , celui qui refuse son coté vampire tueur d'etre humain , il se torture pour rejeter se qu'il est devenu , mais voit le monde totalement différemment que quand il était encore "en vie".
Lestat , un manipulateur , un vampire cruel qui se sent supérieure aux autres , bref le parfait vampire assassin , je trouve qu'il est vraiment superficiel.
Claudia , la petite fille bien sage quand elle n'a pas ses pulsions de "mechant" vampire. On sent bien qu'elle souffre d'etre celle qu'elle est devenue , elle ne grandira pas. Savoir qu'elle n'aura jamais le corps d'une femme la dégoute , on voit bien qu'elle grandit mentalement sans que son corps suive , au fur et a mesure de l'avancé dans le livre elle prend des "gestes" et des "paroles" beaucoup plus mure , plus adulte , alors qu'elle ne le sera au grand jamais ...

Armand , le discret du livre je dois dire , il est , comment dire , assez neutre , et passe un peu inaperçu , je me rappelle de lui parce qu'il a un lien dans l'histoire mais sans plus.

Madeleine , présente dans quelques pages du livre , cette vendeuse de poupée deviendra la "maman" de Claudia avant de mourir avec elle , ...
Triste fin pour elle et Claudia.
Enfin , voila , un livre qui m'a bien plus pendant des années , mais en lisant beaucoup d'autre livre apres , je me suis moins braquée sur ce livre par la suite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kika 28/04/2013 17:35

J'ai toujours ni lu le livre, ni vu le film :/ Mais j 'ai la reine des damnés qui m'attend dans ma PAL offert par Sarah :)

Kika 28/04/2013 17:39

Lol, marché conclu ;)

JessEpica 28/04/2013 17:38

La reine des damnée : Le moins bon de la serie selon moi ;)

Par contre tu devrais le lire entretien avec un vampire , et voir le film aussi :) si le trouve au pele mele je l'achete et te le prete ^^