Iceltane de Célia Flaux

Publié le par JessEpica

Iceltane de Célia Flaux

Ma chronique: Tout d'abord merci à Livraddict pour ce 14eme partenariat et aux éditions Voy'[el] pour le 1er partenariat avec eux. C'est toujours un de découvrir une maison d'édition via un partenariat, bien que je la connaissait de nom, c'est le 1er livre de Voy'[el] que j'ai dans ma bibliothèque. Enfin, soit, passons à mon avis sur cet ouvrage de science-fiction.

Bon, j'avoue avoie eu du mal à m'habituer aux noms des personnages assez "japonisant" rare sont les livres avec des prénoms tels que Toweda,Yutaki,... ou même qu'un nom de peuple nommé "Watashitachi" Je vois plus ce genre de mot dans des mangas, bref, un gros wow parce que ça m'a fait bizarre, également le fait du mélange de culture, donc ici japonaise mais apres on a du celtique (Taran, Triskell, ..) enfin bizarre mais ça passe.

Enfin niveau personnage, y'en a pas mal donc je vais pas trop me pencher dessus, ils m'ont pas plus attirés que ça. L'histoire par contre est bien ficelée, fluide et vraiment futuriste, bref c'est une bonne science-fiction que l'auteur nous a proposé, un bon rythme d'action, on commence bien, on se calme et on fini en beauté, je dois dire, j'ai vraiment vite lu ce roman. Javoue m'être parfois perdue parce que ça allait assez vite, mais l'auteur ne tourne pas autour du pot donc on a pas le temps de s'ennuyer.

Niveau écriture bon comme le roman en général fluide, et vocabulaire assez "adulte" disons que j'ai pas trouvé ce roman jeunesse ce que je pense qu'on pourrait croire au vu de la couverture qui fait assez "young-adulte" en parlant de couverture, elle est superbe, futuriste et on y découvre bien les personnages de Toweda et Carys (hue par contre ça se dit Kari ou Karis ?).

Bon, ce roman est malheureusement pas un coup de coeur à cause du mélange Japon que j'arrive toujours pas à assimilé et Celte... et le fait que l'histoire se passe assez vite par moment il y'a un petit manque de détails mais bon ça reste facile à lire et comme je disais on ne s'ennuie pas.

Sur ce, je vous recommande cette lecture niveau s-f qui est assez bon, et si vous aimer le mélange de culture surtout la japonaise ! J'ai bien aimé d'avoir découvert l'édition voy[el] avec ce livre. merci.

Publié dans Science-Fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article