Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder

Publié le par JessEpica

Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder

Ma chronique : Une lecture commune avec Kika (lien vers sa chronique à venir) aprés avoir acheté et fait dédicacé le livre au festival Trolls & Légende 2015 (Belgique) Bon, comme beaucoup vous le diront, c'est un roman qui à fait parler de lui, j'avoue avoir eu du mal à le terminer contrairement à ma compatriote de lecture.

Je trouve le début long, trop long, j'en ai été lasser rapidement et ai fait une bnne grande pause dans ma lecture à la moitié du livre en attendant que ma binôme de lecture me rattrape ce qu'elle à fait, ai elle m'a dépassé de loin.

Elle l'a terminé bien avant que je continue et finisse enfin cette lecture que je qualifierais d'éprouvante jusqu'au trois/quart du livre où, enfin j'ai su accrocher un peu plus. Ma binôme avait comme moi eu du mal au début du livre mais par la fin elle me disait que ça bougeait plus sur la fin du livre. Effectivement mais je suis toujours pas conquise. J'ai été perdue (et pourtant j'ai pris des petites notes) niveau personnages qui se ressemble presque tous (et pourtant j'arrive à me répéré dans le trône de fer ou il y a encore plus de personnage) c'est dire à quel point j'ai été complètement (pas) dans le livre...
La mise en place de l'histoire est trop longue, on est sans cesse dans le passé puis un peu dans le présent où ça n'avance pas enfin ou bien je me suis vraiment totalement perdue dans l'histoire.
Une lecture qui est un flop mais pas trop gros pour moi, j'ai quand même su la terminée.
Le second tome réserve peut être une surprise, vu de la fin du premier qui bouge un peu plus. Mais disons que j'ai peur que le second tome ne me plaise pas comme celui-ci bien que je le lirais pour savoir. Je pense qu'on ne peut pas jugé une saga que sur le premier tome qui en général est souvent introductif. Et ici pour de l'introduction et explication du passé on est servis mais trop à mon goût.
La couverture est superbe faut l'avouer, elle attire, mais prennez garde du contenu. C'est pas mauvais juste frustrant parce qu'on avance pratiquement pas. Y'a que la fin qui commence à faire bouger enfin les choses. Attendez vous donc un un livre fort introductif, et pas au Best seller fantastique de l'année parce qu'on parle de lui...

Publié dans Fantastique, Jeunesse

Commenter cet article

Elyza 03/07/2015 14:45

Oulàlà, je vais lire ce livre cet été et ta chronique me fait peur ^^' En fonction des nombreuses chroniques que j'ai pu lire, j'ai l'impression que ce livre, soit on l'adore, soit on est pas du tout convaincu mais il semble dur de rester indifférente : /

JessEpica 03/07/2015 15:04

bah ça dépend je pense de comment tu t'attend à l'histoire, moi je m'attendais à vraiment mieux, ma binome de lecture la plus ou moins aimé et moi pas. faudra voir ton avis à toi, mais ne part pas sur quelque chose que tu attend de bien ou de mal. essaye de t'attendre à rien comme si tu n'avais pas lu les autres avis.