La Possédée de M.M. Faraday

Publié le par JessEpica

La Possédée de M.M. Faraday

Ma Chronique: Livre lu pour le challenge ABC 2015. Bon depuis le temps que ce livre trainait dans ma bibliothèque je me suis dis que le challenge me permettrait de le lire enfin. C'est chose faite et je reste... bof. En fait je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. Bon j'étais contente de passer à autre chose et je dois avouer que lire ce livre quand il faisait sombre j'aurais peut être dû évité. Et oui, ce livre est bien classé dans l'horreur et je le confirme des angoisses j'en ai eue. Que j'ai même du prendre des pauses.

Le livre est un peu lent et j'ai eu du mal à le démarré, bien que l'écriture est agréable, l'auteur à réussis tout de même à la rendre psychologiquement difficile à certains moment. Bref l'auteur à bien joué sur l'écriture (ou les traducteurs). Bon y'a des scènes assez crues mais elle révèle un réalisme assez surprenant qui nous laisse sans voix.

J'ai même pu remarqué quelques trucs qui reviennent souvent dans les films (connus) d'épouvantes et de drames mais au vu de l'année où le livre à été publié une première fois je doute que l'auteur c'est inspiré des films que je pense ça serait plus l'inverse.

Donc en bref, cette lecture n'est pas Wow, ni eurk, elle me laisse juste avec un avis mitigé entre le bon et le moins bon, bref le bof, parce qu’après avoir lu des Stephen King excellents les autres livres d'horreurs que j'ai pu lire ont du mal à arriver à la cheville du grand de l'horreur.

Niveau couverture on va bien ce dire que c'est du vieux, bah oui une couverture qui à 16 ans c'est pas super comme celle de maintenant. Quoi qu'elle est plutôt belle pour un couverture photo de 1999. Mais pas grand chose à voir avec l'histoire.

Publié dans Horreur

Commenter cet article