Dark Elite, tome 1 : Magie de feu de Chloe Neill

Publié le par JessEpica

Dark Elite, tome 1 : Magie de feu de Chloe Neill

Ma Chronique : Un petit coup de coeur pour ce milieu d'année 2015. J'ai lu ce livre pendant un petit challenge que je me suis donné : lire au moins deux livres sur le week end et essayer les 1000 pages bon, j'ai lu mes deux livres, dont celui ci lu en une journée, mais j'ai pas atteint les milles. Pas grave j'ai baissé ma PAL de 2 livres en un week-end. Pas mal non ?

Bon venant on au livre. Ce premier tome qui est le début d'une trilogie met en place une jeune fille mise contre sa volonté à Sainte-Sophia, une école-internat se trouvant à Chicago, Lily Parker, notre héroïne de 16 ans est donc loin de son chez soit dans l'état de New York et loin de ses parents partit eux en Allemagne. Celle-ci rencontre ses collègues de chambre : Amie, l'une des pestes de l'école (avec M-K et Véronica), une jeune fille silencieuse et dont j'ai oublié le nom, et Scout, la mystérieuse rebelle avec son piercing dans le nez qui deviendra vite la meilleure amie de Lily.

Bon le coté fantastique vient pas directement mais la mise en place est plutôt bien faite, et ça passe comme un rien. Les sorties nocturnes de Scout nous mettent dejà sur la voie d'un truc pas normal.

On fait connaissance avec les Adeptes, (lire le livre pour plus d'explication sur ce qu'ils sont) dont Scout fait partie, Michael, l'un des garçons "important" de l'histoire qui craque pour Mlle la rebelle et Jason Sheperd qui lui craque pour Lily, et l'on apprend sa véritable nature qu'à la fin du premier tome, bien que l'autre nous laisse facilement le deviner par nous même, et même notre héroïne la deviné rapidement. (pour une fois que le personnage féminin principal parait pas bête comme la lune...).

Puis y a les Faucheurs, bref les méchants de l'histoire. A savoir que je vous en dirais de toute façon pas plus si non je risque de faire des gros spoiles.

Le principal de l'histoire met en place celle-ci et les quelques moment d'actions qui sont pas spécialement nombreux sont bien placés. J'ai hâte de lire la suite d'ailleurs parce que je suis restée sur ma faim, ou plutôt que j'ai vraiment envie de lire la suite surtout.

Je retiens aussi quelques moment bien hilarants avec des réplique à deux balles mais qui nous laisse avec un sourire jusqu'aux oreilles. Je promet de vous mettre quelques phrases du genre dans la chronique du prochain tome car ici j'ai oublié de mettre des signets pour les retenir.

Alors Chloe Neill, m'a emportée par cette saga contrairement à celle des "Vampires de Chicago" (elle aime bien cette ville apparemment) sont écriture est fluide, simple (c'est une jeunesse ça se sent) et marrante par moment.
J'ai donc passé un bon moment avec Lily et Scout. Le prochain tome viendra rapidement.

Niveau couverture, j'aime pas, c'est pas fort recherché, c'est assez simple, les éditions ont déjà eu des meilleurs que celle-ci.

Publié dans Fantastique, Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article