Le trône de fer, tome 2: Le donjon rouge de George R.R. Martin

Publié le par JessEpica

Le trône de fer, tome 2: Le donjon rouge de George R.R. Martin

Ma chronique : Voilà que j'embarque pour la suite des aventures des 7 royaumes. On avant beaucoup plus dans ce deuxième tome ce qui me plait beaucoup bien évidement.

J'ai apprécié Daenerys et Tyrion mes deux préférés (également dans la serie tv qui à dérivé des romans (dommage) ). Bon par contre, et je crois que je ne suis pas la seule, mais qu'est ce que Sansa est énervante à souhait ! Bon par contre si vous n'avez pas vu la serie, la fin de ce tome est riche en rebondissement.

Attention Spoil du 1er tome : On avait déjà laissez Lord Ed. Stark dans un mauvais plan... et ça s'arrange pas malheureusement pour lui. Et pour le roi Robert ça ira pas mieux non plus.

Vous allez apprendre à détester encore plus les Lannister sauf un bien évidement. Tyrion est le plus réfléchis et le plus sympathique des Lannister enfin pour ma part il n'est pas si mauvais que ça. Et ne ne fait que l'adorer de plus en plus dans le livre. Alors que certaines intrigues (oui elles sont nombreuses comme tout bon fantasy) prennent fins d'autre commencent, bref on arrête pas et c'est ce qui fait bien avancer l'histoire finalement.

Niveau personnages on s'y perd encore malgré l'aide de la serie pour retenir. Je dois quand même prendre des notes pour savoir suivre.

Niveau morts, bah on en a, et plusieurs qu'on regrette mais qui font, toujours, avancer l'histoire. Doit on en vouloir à l'auteur pour la mort de certain. Bah je dirais non parce que leurs mort amène une nouvelle intrigue ou en continue une grosse. Donc oui on les regrettes mais d'un autre on passe vite à autre chose.
Niveau couverture du livre je la trouve très belle mais peut être trop rouge... bon ça respecte le titre de ce deuxième tome et puis on aime ou on aime pas. Personnellement je préfère les couvertures des tomes comme celui-ci plutôt que celle des intégrales qui sont vachement moins travaillés...

Dois-je encore dire que je conseille cette saga

Publié dans Fantasy, coup de coeur

Commenter cet article