La voie des Oracles, tome 2 : Enoch d'Estelle Faye

Publié le par JessEpica

La voie des Oracles, tome 2 : Enoch d'Estelle Faye

Ma chronique : Cette saga est vraiment à découvrir ! Avant de continuer mon avis sur ce second et superbe tome, je remercie les Editions Scrinéo et le site Livraddict pour ce magnifique partenariat.

Alors, pour rappel, le 1er tome, que je me suis procuré lors des "Trolls & Legendes" à Mons (BE), à été un coup de coeur, et je reste ravie d'avoir pu rencontrer l'auteure par la même occasion. Pour cette suite,comme vous avez pu surement le deviner, c'est également un gros coup de coeur. Ce second tome reste avec la même intrigue mais est plus centré sur Enoch, quoi que l'on avance également beaucoup avec Thya qui grandit devient plus mature qu'au premier tome et qui, a même commencé à avoir peur de ses dons d'Oracle.

Alors, on apprend aussi à connaitre Aedon, le "méchant" frère de Thya qui reste totalement détestable, c'est les seuls passages du livre que j'ai trouvé un peu long.

On entre aussi plus dans la mythologie et les Dieux qui sont de plus en plus présents. J’ai été contente aussi de retrouvé le faune (qui suivait Thya dans le premier tome).

En lisant donc ce deuxième tome, nous avons été plus loin, j'ai même trouvé le livre moins facile à lire car plus d'éléments mais je suis restée accroché jusque au bout et j'en ai pas perdu une miette, je l'ai même préféré au premier qui était finalement beaucoup plus introductif.

L'écriture reste fluide et agréable, on passe un bon moment lecture et j'ai hate de lire le prochain tome (car oui il y en aura un, c'est pas possible avec un fin pareil ! lol).

Coté couverture, il y a rien à dire, cette superbe illustration suit la premier qui pour rappel représentait Thya (probablement). Ici, nous avons une présentation donc d'Enoch (sûrement vu que ça suit...) qui reste aussi fluide et d'une beauté attirante, et je confirme que la couverture est aussi belle qu'au contenu alors... Je suis ravie.

C'est donc, un gros coup de coeur que je vous conseil vivement parce qu'il vaut le coup. Et que c'est l'une des plus belle lecture francophone que j'ai pu lire jusqu'à présent. Le texte est plus prenant parce que ce n'est pas une traduction c'est un pur roman français écrit en français et donc les émotions passent mieux. ( ce qui changent assez bien le style des auteurs en général)

Alors et vous c'est quand que vous le lisez ?

Commenter cet article

totorosreviews 08/08/2015 12:39

j'aime beaucoup la mythologie de cette saga :)
et petit coup de coeur dans ce tome-ci pour le personnage du Sylvain :)