Cavalier Vert, tome 1 de Kristen Britain

Publié le par JessEpica

Cavalier Vert, tome 1 de Kristen Britain

Ma chronique : Alors c'est LA découverte du mois, cette lecture m'a bien plu et le second tome ne serait donc tarder...

Petit récap. de procuration de ce fabuleux ouvrage : En effet à Bruxelles, il y a un super magasin de livres en 2eme mains et on y trouve parfois des petits trésors comme ce livre et finalement j'ai même les 2 suivants pour la modique somme de 6 euros les 3 livres grands formats en parfait état ! Si ça c'est pas un trésor pour un lecteur hein !

Enfin, soit, passons à l'histoire même de ce premier tome. Niveau personnage nous avons, Karrigan, une jeune fille (16 ans) courageuse, mai naïve par moment, en fait elle est assez naturelle et vraie, elle a des défauts et des qualités, l'auteur ne l'a pas spécialement embellie pour l'histoire, non elle est comme nous et moi. Le roi, Zacharie, qui joue un rôle important et qui peut être vachement chiant comme attachant et notons aussi que les autres personnage ont tous un rôle dans les aventures de Karrigan, pratiquement aucun, voir pas du tout, sont là pour rien qu'ils soient des aides comme des méchants qui veulent empêcher Karrigan d'arriver à son but.

Pour ce premier tomes certains passages sont un peu long, mais je dirais qu'ils sont nécessaire à l’intrigue et à la mise en place de l'histoire, bien qu'ils peuvent être vraiment agaçants par moment c'est le seul et unique point négatif de cet ouvrage. Mais c'est de la fantasy donc j'excuse ce point car c'est pas facile de mettre en place le tout sans tirer sur les détails.

Niveau écriture, nous sommes transportés, la traduction à bien été faite, l'écriture est fluide et agréable. Que dire de plus ? ce n'est pas un coup de coeur mais presque, dommage pour les longueurs...

Note : A lire si vous êtes un fan de fantasy, c'est une lecture plus facile que le trône de fer ou même le seigneur de anneaux, mais c'est déjà pour les bons lecteurs de fantasy. Ce livre n'est pas pour les premières lectures du genre.

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article