La Voie des Oracles, tome 1 : Thya d'Estelle Faye

Publié le par JessEpica

La Voie des Oracles, tome 1 : Thya d'Estelle Faye

Ma chronique : J'ai pu rencontré Estelle Faye au festival Trolls & Légendes (Mons, Belgique) début avril 2015. Ce premier tome est donc dédicacé par l'auteure, et d'ailleurs je suis ravie d'avoir pu parler un peu avec elle. Ce 1er tome était dans ma wish list depuis sa sortie, t'en le synopsis me plaisait et également la couverture qui est vraiment superbe et attirante. Celle-ci représente l'héroïne de ce premier tome : Thya.

Thya est une jeune oracle, seul son père qui est un ancien général, le sais, et pour la protégé il l'envoie vivre en Aquitania. malheureusement son père est entre la vie et la mort et aprés des visions pour sauver celui-ci elle doit aller coute que coute vers Borg. (elle ne sais pas vraiment ce qu'il se passera là-bas.) Sur la route elle fait la rencontre d'Enoch, un maquilleur (c'est d'époque) très talentueux et assez amusant pour ma part j'ai adoré ce personnage. Elle est vite recherchée par son frère le "méchant" Aedon qui fait tout pour être au pouvoir et capturer sa soeur. D'autres personnages viendrons s'ajouter jusqu'au bout de l'histoire. Mais on restera plus ciblé sur Thya et Enoch. Il faut aussi que je vus parle du faune, car c'est avec lui que commence l'histoire de Thya, ce faune se cache pour suivre et protéger l'oracle (Thya) car les créatures comme lui sont maintenant devenue des légendes et des croyances païennes.

J'ai adoré donc ce premier tome, et j'ai hate de lire la suite parce qu'évidement, avec la fin de ce 1er tome on s'en doute qu'il y a un prochain à venir... Et oui ! Le tome deux est sortit fin de ce moi de mai et donc ce trouve dans ma wish list et il sera probablement vite dans ma PAL car j'ai été selectionée pour le lire en partenariat avec Livraddict et Scrinèo. Alors attendez vous à la suite des aventures de Thya et Enoch, chroniqué sur ce blog ! (vu que le prochain tome est plus ciblé sur Enoch je trépigne encore plus d'impacience ! lol)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article