La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments, tome 1 : La Coupe mortelle de Cassandra Clare

Publié le par JessEpica

La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments, tome 1 : La Coupe mortelle de Cassandra Clare

Ma Chronique: Que dire, que dire ? Déjà ce livre me faisait méga envie parce que j'avais adoré le film. Je suis même déçue qu'ils le font en serie tv à la place d'une suite au cinéma parce que les personnages correspondaient bien à l'idée que je me faisais durant ma lecture.

Alors, si vous n'avez pas encore lu le livre, et que vous avez vu le film, il y a quelques différences voir, beaucoup. dans le livre ici, j'ai pas du tout apprécié Luke, sauf vers la fin. Et Clary est énervante par moment encore plus quand dans le film. Quand à Jace, toujours aussi mystérieux et arrogant à souhait avec Clary et les autres. J'ai trouvé Simon fort peu présent dans les premiers chapitres. Certains moment sont complètement différents que dans le film.

Je trouve que le livre contient énormément de détails ce qui peu plaire à certain et pas à d'autre, moi ça m'allait, ça suivait bien l'histoire et les explications étaient assez logique pour tout comprendre.

j’ai pu rire à certains moments avec certaines répliques de Jace par exemple. L'écriture est fluide et facile à lire.

Niveau couverture du livre, qui est la première publiée pour la version française, je trouve que c'est celle qui décrit le mieux l'histoire, enfin le physique de certains personnages. Je suis pas fan de la couverture qui est une photo de l'affiche du film (j'aime généralement jamais ce genre de couv.) et une autre qui était sortie chez pocket en noir et blanc avec une touche de rouge qui ne représente pas trop l'histoire enfin moi je vois pas quoi. je suis contente qu'ils ont fini par retrouvé la couverture de la première édition.

Si non c'est presque un coup de coeur, mais trop mise en place de l'histoire pour que ça le soit. Donc une suite que je lirais rapidement dés que je l'ai dans ma PAL.

Publié dans Fantastique, Jeunesse

Commenter cet article

Marinette 09/05/2015 10:01

Ce premier tome m'a plutôt bien plu... Et, avant que la série TV ne sorte, je me laisserai bien tenter par le film.

JessEpica 12/05/2015 15:45

Oh oui le film est super bien que plusieurs différences du livre :)