Lucie Acamas et les Compagnons de l'Ordre Vert, tome 1 de Guy Morant

Publié le par JessEpica

Lucie Acamas et les Compagnons de l'Ordre Vert, tome 1  de Guy Morant

Ma chronique: Tout d'abord, je voudrais remercier Livraddict pour ce partenariat et l'auteur pour avoir envoyer son livre.

Alors non plongeons donc, dans le premier tome de la saga de Lucie Acamas. Ce livre ne m'a pas plu plus que ça mais ne m'a pas déçue non plus. Son coté jeunesse ce fait fort ressentir. J'ai apprécié l'évolution des personnages et l'écriture très fluide et simple de l'auteur. J'ai moins apprécié un manque de détails dans l'univers qui entoure les personnages.

Lucie, est le personnage principal, elle grandit et mûrit, elle est vraiment bien développée. Par moment agaçante et trop jeune dans sa tête mais c'est une adolescente de 13 ans alors ça peut ce comprendre.

J'ai pas été totalement prise par cette lecture, je reste sur ma faim et même si l'action arrive petit à petit dans le livre c'est pas encore assez à mon goût.

Ce premier tome est très jeunesse et l'histoire est assez spéciale, je me rappelle pas avoir déjà lu dans ce genre là. Disons que ça fait du nouveau pour moi et c'est un plus qui change des livres jeunesse habituels

Donc je recommande cette lecture aux jeunes fans de fantastique comme au plus grand bien qu'en temps qu'adulte on risque d'avoir quelques déceptions vu que le publique ciblé est assez jeunesse.

Petite nouveauté voici aussi mon avis sur la couverture et la 4eme de couverture du livre. Pour le résumé arrière, il ne m'avait pas attiré plus que ça. J'attendais plus de découvrir par moi même le contenu du livre. C'est rare que je me fie à cette 4eme de couverture. Par contre, l'image avant du livre est belle, plein de couleur mais le dessin est moyen. Je pense que la couverture aurait pu être mieux. Puis le titre, bien que ça change du droit totalement centré, le fait qu'il fait une légère diagonale de bas en haut est assez bizarre, disons que j'aime pas.

Tout ne peut pas plaire bien évidement.

Sur ce, après cette dernière analyse, je finirais par conclure qu'il ne faut pas juger un livre par sa couverture ni par son résumé. Ici l'histoire est intéressante mais reste essentiellement trop jeunesse à mon goût. Dommage.

Publié dans Jeunesse, Fantasy

Commenter cet article