Fille d'Hécate, tome 1 : La Voie de la Sorcière de Cécile Guillot

Publié le par JessEpica

Fille d'Hécate, tome 1 : La Voie de la Sorcière  de Cécile Guillot

Ma chronique : Tout d'abord je remercie l'auteure que j'ai pu rencontrer au festival "Trolls & Légendes" à Mons (BE) et qui m'a gentiment dédicacé sa trilogie que j'avais tellement hâte de commencé. J'avais pas pris ses livres à la foire du livre de Bruxelles parce que justement elle se présentait plus tard au "Trolls" et donc j'en suis ravie et j'ai été presque conquise par le premier tome de la trilogie.

Et oui presque... Je sais pas, je suis restée sur ma faim, la fin de ce premier tome n'est pas une fin dont ont pourrait s'attendre. Ca lance sur le prochain tome oui, mais sans plus, bien que moi j'ai envie de savoir la suite, d'autre lecteurs pourraient se contenter du premier tome.

Il y a pas beaucoup d'action, c'est un tome fort introductif pour la suite probablement et c'est un peu dommage. Je l'aurais vu plus long.

Bon ma lecture à été rapide car l'écriture est belle, fluide et prenante et puis on s'attache à Maëlys facilement. J'ai moins aimé Alexandre qui est trop... bizarre. Par contre pour les autres, ils peuvent être vraiment bien par la suite. Pour le moment on se rend pas trop compte de l'évolutions des personnages secondaires ce qui pourrait probablement changer.

J'ai donc hâte de lire la suite qui est dans ma PAL (et ça sera assez rapide à mon avis)

Publié dans Fantasy

Commenter cet article