Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien

Publié le par JessEpica

Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien

Ma chronique: Alors étant une petite fan des Seigneurs des anneaux, je pouvais pas passer à coté, c'est clair. Alors voilà c'est lu et c'est totalement apprécié.

Contrairement à la trilogie du Seigneur des anneaux, le hobbit est beaucoup plus simple à lire, moins de descriptions sans trop en enlever, en fait c'est juste comme il faut. L'écriture de Tolkien est toujours aussi agréable et fluide.

Étrangement, c'est beaucoup moins sombre et moins de grosses actions que dans le film, j'ai appris par la suite que ça à été écrit pour les enfants de Tolkien, donc c'est logique que le livre soit moins "hard" que les films (qui m'ont plus mais sont loin d'être au niveau du livre).

Biblo le hobbit reste donc une oeuvre généralissime de Tolkien bien que j'ai moins apprécié que le seigneur des anneaux. Je devrais découvrir d'autres oeuvre de l'auteur, car je pense qu'en temps que fan de fantasy je ne pourrais pas passer à coté.

Malgré ma grande motivation pour ce livre je reste quand même dubitative et puis je trouve qu'il est à lire avant d'autres ouvrages bien connus de l'auteur.

Niveau couverture du roman, ils ont voulu rester fidèle au film et on utiliser une image de celui-ci, pas très original mais faut avouer, la photo est belle. Un titre centré sur le bas du livre qui ressort assez bien. Bref une couverture assez alléchante mais méfiez vous le livre n'est pas le film, et donc vous sortirez de cette lecture, probablement comme moi: c'est superbe mais le film ne le respecte pas assez.

n'hésitez pas à me laisser vos avis.

Publié dans Fantasy

Commenter cet article