L'enfant qui ne pleurait pas de Torey L. Hayden

Publié le par JessEpica

L'enfant qui ne pleurait pas de Torey L. Hayden

Ma chronique : J'avoue que ça doit bien être la première fois que je m'attaque à un livre du genre. J'en suis pas fan en général car c'est trop proche d'un littérature qui m'ennuie. Mais ici j'ai pas éprouvé ce sentiment.

J'ai plutôt été surprise par la douceur psychologique du livre, c'est triste et à la fois beau et prenant. Un histoire qui devrait plaire mais qui est aussi dure. Sachant que c'est une histoire réelle elle ne peut que nous tordre le coeur par moment.

Sheila est une petite fille bien compliquée à la fois elle nous effraye et en même temps on en à presque pitié.

Suivre l'auteure dans son expérience psychologique avec la jeune enfant de six ans. Et en même temps se rendre compte qu'elle à des fameux traumas psychologiques dû à une enfance qu'elle ne devrait pas supporter ni avoir.

Ce témoignage est touchant et bien écrit.

C'est hélas juste un livre qui fait que je ne peux pas suivre avec encore un du genre. Je dois partir m'enfuir dans un autre monde. Car la réalité de l'Homme me dégoûte en général et que j'aime partir dans un monde complètement inventé.

Il est clair que pour moi ça reste un style littéraire que je n'aime pas spécialement mais ce livre est superbe, le synopsis nous plonge légèrement dans l'histoire mais mieux vaut la lire pour qu'elle nous touche en plein coeur.

Niveau couverture du livre c'est bien mieux que les précédentes éditons, elle ne me plait pas trop, mais fait ressentir tout ce que le livre contient.

Dans l'ensemble c'est beau et je finirais par ça.

Publié dans témoignage, Contemporain

Commenter cet article

Chess 04/02/2016 16:56

Un livre vraiment bouleversant, comme tout les livres de Torey Hayden !

JessEpica 07/02/2016 09:02

Comme tu l'as remarqué je n'ai lu que celui là de cette auteure, un livre prenant, bouleversant mais qui n'est pourtant pas du tout le genre littéraire que j'aime, comme dis dans ma chronique j'aime m'évader dans le fantastique. Mais pourquoi pas découvrir d'autre livre de l'auteure. En as tu as me proposer ? :)