Métamorphose de Samantha Bailly

Publié le par JessEpica

Métamorphose de Samantha Bailly

Ma chronique: Tout d'abord, Merci à Samantha Bailly de m'avoir dédicacé ce roman ainsi que "Ce qui nous lie" lors de la foire du livre de Bruxelles 2015, un an après m'avoir dédicacé "Oraison" l'intégral. je me retrouve donc avec une histoire toute aussi belle qu'Oraison, voir meilleure.

J'ai appris que Métamorphoses est un pré-quel à Oraison, bon ça ma pas déranger loin de là de le lire aprés.

Je pense que Métamorphose aurait pu être un intégral de trois tome vu que c'est quand même diviser en trois "actes", qui sait peut être que Milady va les publier en format poche comme ça ( si il les publie en poche un jours...) la première partie on retrouve Sonax (perso secondaire de Oraison d'ailleurs) adolescent androgyne assez spécial, on s'y attache énormément.

La deuxième partie est en effet plus sombre. J'avais entendu et lu des critiques par rapport à ça mais ça ne m'a pas plus dérangé que cela.

La dernière aprtie est plus proche d'Oraison, je remarque qu'on y apprend beaucoup sur ce livre et finalement je suis bien contente de l'avoir lu avant celui-ci si non j'aurais peut etre été brouillée par certaines choses.

L'écriture de Samatha est agréable et fluide, (edit:) cet ouvrage reste le meilleur que j'ai lu pour le moment de l'auteure. Elle est arrivée à rentrer dans mes favorits. Bravo Sam ! :

Publié dans Fantasy

Commenter cet article