Recueil d'histoires courtes pour petits et grands de Delphine Wysocki & Astrid Causse

Publié le par JessEpica

Recueil d'histoires courtes pour petits et grands de Delphine Wysocki & Astrid Causse

Ma chronique: J'ai reçu cet ouvrage de l'auteure, Delphine Wysocki, dés reception je me suis mise à le lire à mon fils.
Je commence donc avec la 1ère petite histoire du livre, écrit justement par Delphine.
Une petite histoire qui est plutôt triste, mais qui fini bien, d'ailleurs la conclusion est assez marrante, j'my attendais un peu en temps qu'adulte mais c'est sûre que pour un enfant ça doit être moins évidement.
nous suivons une aventure de Max qui à 7 ans et de sa protègée Eloise, 8 ans. Eloise se fait kidnappé, et l'histoire continue avec quelques péripétie pour tout de même ce terminer sur une belle note positive.
ce 1er texte ma laisser le sourire. C'est bien écrit, fluide et agréable à lire même à haute voix pour son enfant.

la 2eme écrite par Astrid m'a moins inspirée. Nous retrouvons 2 jeunes filles ayant l'imaginations débordante et dont la fin du texte est logique et tout à fait facile à deviner. Bien que la morale de l'histoire soit bonne. Mais bon partir d'un cauchemar d'Alison, pour arriver à une fin comme celle donnée est un peu spéciale, mais bon faut bien partir sur une petite introduction. C'est malheureusement l'histoire qu'il m'a le moins plu dans ce petit recueil.

La 3eme est à nouveau écrite par Delphine, nous partons dans l'histoire tragique et triste de Lorelei, une sirène triste de son sort, car son chant crée des catastrophes aux bateaux approchant de son île. Le seul moyen de ne pas être envoûté par son chant est un baiser que Léopold à pu recevoir par miracle car elle ne veux pas tuer et à sauvé celui-ci. Et l'histoire continue bien évidement avec ses deux personnages. une morale finale à cette petite histoire est qu'il ne faut pas croire à tout ce que l'on dit (ici légende) et qu'il vaut mieux vérifier par soit même bien évidement.

le 4eme est l'histoire de Draco écrite par Astrid et j'ai adoré celle-ci. Un petit dragon qui se lie d'amitié avec une humaine, Mélinda, puis ils vont en Ecosse voir une amie à Draco: Nessie (vous connaissez ce nom, c'est tout à fait normal, lisez et vous verrez) et une belle fin attend cette jolie petite histoire. A vous donc d'aller la lire.

Et en dernier, une petite histoire de fée par Delphine. Un petit garçon rêve d'une vie plus agréable avec plus d'argents car ses parents vont devoir vendre la maison faute de moyens financier. Elle réaliser sont voeux pendant 7 jours et à la fin il peut décider d'annulé son voeux ou de le garder. vous verrez ce que décide notre héros quand vous lirez ce petit ouvrage.

En Bref, un recueil pour les petits comme pour les grands, facile et agréable à lire même à haute voix pour nos bout-chou alors n'hésitez pas ça vaut le coup.

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article