La baie des Trépassés, La rouille de Patrick Ferrer

Publié le par JessEpica

La baie des Trépassés, La rouille de Patrick Ferrer

Ma chronique: Voilà un petit avis sur l'ebook "La baie des Trépassés, La rouille" de Patrick Ferrer, un partenariat avec Livraddict et les éditions Boz'Dodor.

Par où commencer ? Bah déjà nous avons en fait, 2 petites nouvelles pour 30 pages de lecture, bref c'est très court, même pur des nouvelles...

je commence donc par "la baie des trépassés" qui ouvre donc le bal.Nous avons dans cette 1ère nouvelle, des pêcheurs (le titre était dejà révélateur d'un univers marin pour ma part) et un homme qui sait tout (scientifique), on entre dans un débat avec l'ignorance des pêcheurs et leurs croyances fondée sur tout et n'importe quoi, et un scientifique qui sait tout et qui essaye de tout démontrer. Bref on tourne un peu autour du pot pour certains passages et encore, je reste sur ma faim. Au point ou je suis même pas trop sûre d'avoir compris correctement l'histoire, quitte à la relire un de ses jours pourquoi pas. ça ce lis assez rapidement.

la 2eme nouvelle, "La rouille" est plus plaisante pour ma part, je l'ai même préférée, bien s-f dans le genre, on retrouve une jeune fille avec son amis, un robot, avec la grande différence d'un humain et d'un robot, c'est que le robot ne connait rien aux sentiments ni à la mort.

D'ailleurs, dans les 2 nouvelles nous avons quelques point communs tels que la Mort, les croyances, les sentiments, ...

Bien que je suis arrivée à la fin de ce partenariat je reste sur ma faim. On pourrait allongé les 2 nouvelles voir même en faire des suites. l'écriture est bonne mais je ne suis pas arrivée à rentré totalement dans les 2 nouvelles t'en elles sont (trop) courtes.

Merci tout de même à Livraddict pour ce 1er partenariat 2015 et aux éditions Boz'dodor

Commenter cet article