Gone, tome 1 de Michael Grant

Publié le par JessEpica

Gone, tome 1 de Michael Grant

Ma chronique : Alors un univers S-f s'offre à moi. Michael Grant nous met directement dans le bain, une intro plutôt courte vu que dés les premières pages les adultes disparaissent déjà. Bref pas d'introduction pour connaitre certains personnages à l'avance rien, bref on les voit évoluer oui mais sans les connaitre auparavant.

Bon l’intrigue est là bien qu'on ai compris la ligne principale on comprend tout de même pas pourquoi il ne reste qu'eux. je vais pas spoiler parce qu'on sait qu'ils sont "bloqués" lisez pour savoir par quoi, qui et comment. bon le Qui on ne saurait probablement pas le savoir pour l'instant.

Niveau personnages j'avoue que je me suis pas attaché à l'un d'entre eux, ils sont plutôt trop "ado" pour ma part, bah oui la moyenne plus âges c'est quatorze ans c'est dur à avaler. Surtout qu'une fois ils réfléchissent bien comme des personnes responsable et ensuite comme des idiots et là on se dit probablement que l'auteur à fait exprès pour bien démontrer qu'on est pas un adulte et qu'il est difficile de l'être du jour au lendemain.

Bon c'est une bonne lecture dans l'ensemble mais je reste sur ma faim bien que l'action est constante et tiens notre lecture jusqu'au bout.

Prochain tome est dans ma wish tout de même car j'ai trop envie de connaitre la suite.

Publié dans Jeunesse, Fantastique

Commenter cet article