Buffy, tome 1 de Collectif

Publié le par JessEpica

Buffy, tome 1 de Collectif

Ma chronique : Une lecture dont j'avais envie de commencer ils y a assez longtemps, c'est chose faite avec 4 histoires dans un seul tome, j'ai donc été servie de Buffy et ses amis.

1ère histoire nous sommes dans les deux 1er épisodes de la saison 1 de Buffy, contre les vampires, juste un autre titre mais ça n'est pas grave.

La Moisson : Buffy fait donc son entrée à Sunnydale se fait des nouveaux amis mais pas que, elle se trouve en pleins centre de la bouche de l'enfer et donc une ville remplis de démons à combattre, bref c'est génial. Elle pensais démarré sur d ebonne base et ne plus entendre parler de vampires et compagnie mais c'est raté. Elle fait donc aussi la connaissance de son observateur qui va l'aider à combattre tous les démons qu'elle va surement rencontrer.

J’ai juste trouvé le style de cette histoire un peu trop "copier/coller" de la serie, les mêmes répliques, les mêmes gestes décrits, ok c'est bien ça respecte bien, mais c'est trop bien justement que ça en devient presque lassant.

La pluie d'Halloween : Bon là j'ai pas reconnu un épisode de la serie, peut etre est-ce que je l'ia pas vu... ça me semble bizarre, une histoire de Samhain un peu spéciale avec des zombies qui sont bloqué dans le cimetière ça sentait trop le piège et bien évidement Buffy tombe dedans... Bien que l'histoire est plutôt horreur que Bit-lit j'ai accroché vu que là c'était du nouveau pour moi. Oh un petit clin d'oeil à Spike et Drusilla, contente de les voir eux.

La lune des coyotes : l'histoire la plus ennuyeuse de ce 1er intégral, j'avais envie de frapper Alex, de dire à Buffy de bouger un peu plus au lieu de tourner en rond ,oui d'ailleurs c'est dans cette histoire que je me suis rendue compte que les histoire du tome ne sont même pas dans l'ordre chronologique de la serie... pouahhh on s'y perd.

Sale affaire : enfin une histoire inédite ! Je me suis dit Ohhh Angel fait son apparition mais pas assez malheureusement, d'ailleurs je vous avoue un truc, une fois qu'il est partit de la serie j'ai pas regarder la suite des Buffy... parce que Spike à commencer à m'ennuyer. bon cette histoire ne m'a pas trop emballée, des démons par-ci par l'a, je pense qu'an fait j'ia eu top de Buffy en 1fois.

conclusion : ce qui m'a ennuyé le plus c'est les differents style d'écriture, le 1er ma semblé fluide mais trop copier/collé, le second est le meilleur niveau appréciation de la lecture, le 3eme est plus ennuyant et répétitif et le dernier c'est de trop. Je crois qu'on aurait finalement pu racourcir le tome avec 3 histoires et pas 4 car c'est trop long surtout avec différents auteurs et style d'écriture on s'y perd presque, dommage si non, j'ai été heureuse de retrouver la Buffy de mon adolescence.

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article