Vampire Academy, tome 1: Soeur de sang de Richelle Mead

Publié le par JessEpica

Vampire Academy, tome 1: Soeur de sang de Richelle Mead

Ma chronique : Voilà un livre que je voulais lire depuis longtemps, entre temps j'ai même vu le 1er film de la saga, que j'ai plutôt apprécier bien que je suis restée sur ma faim.
Bah c'est un peu prêt pareil pour ce 1er tome qui est donc la version longue du film. Je reste sur ma faim avec la fin de ce tome bien qu'il termine plutôt bien la 1ere intrigue de la serie.
Alors plusieurs sorte de vampires existent on peut donc parler de "Race". Les Moroï, les dhampirs, les Strigoï, ...
Bref j'me suis perdue un peu avec les noms bien que j'ai bien retenu que notre héroïne principale, Rose, est une dhampir et qu'elle à un lien communicatif avec la princesse Lissa (Vaselisa). En bref, c'est ça.
Bon bien évidement vous avez un beau mec dans l'histoire, fallait s'en douter... Dimitri, le genre de mec que j'apprecie en général, mystérieux, et plutôt serieux, il se cache bien derrière son coté "instructeur de l'académie" et gardien de Lissa.
Bien que je n'aime pas trop le personnage dans le film, ici j'en suis tombée sous le charme. L'acteur joue bien son role mais ne ressemble pas trop physiquement à ce qu'on se fait à l'idée dans le livre. Dommage, mais aller trouver un acteur qui correspond aux imaginations de tous les lecteurs!


bon ce premier tome n'est pas une grande surprise pour ma part, mais je passerais vite au prochain qui m'attend dejà dans ma PAL.

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article