Les sorcières de North Hampton, tome 1 de Melissa De La Cruz

Publié le par JessEpica

Les sorcières de North Hampton, tome 1  de Melissa De La Cruz

Ma chronique : Voilà un petit temps que je voulais découvrir la série version livre, et oui j'ai commencer à regarder la 1ère saison "des sorcières de East End" sans savoir que la serie à été inspiré par un livre. Et voilà donc que je découvre donc, celle ci à travers des pages plutôt bine écrite avec un enthousiasme grandissant à chaque pages.

J'ai adoré l'histoire de A à Z bien que quelques trucs m'ont chiffonné. Voyons un peu ensemble... Ingrid , Freya et leur mère Joanna sont les 3 personnages principaux, puis il y a les garçons (y en à toujours), Bran et Kilian (haaaa Killian :P ) un petit triangle amoureux avec Freya d'ailleurs qui ne va pas porter bonheur à sa soeur et sa mère car elle est celle qui met plus en risque ses pouvoirs et son secret qu'elle est une sorcière. Voyons en détail...

Freya est la plus jeune des soeurs, elle travail dans un bars et doit normalement épouser Bran...

Ingrid est la plus agée des soeur, elle est bibliothécaire (juste pour ça je l'adore) et très intelligente.

Joanna, la mère, sorcière aux pouvoirs redoutables, elle fait tout pour protéger ses filles de la mort...

Bran, fiancé de Freya, il travaille beaucoup, dans les affaires il me semble, et est super jaloux de son frère.

Killian, mon préféré, est le petit frère de Bran, il voyage beaucoup également mais en bateau.

Ce qui m'a moins plu dans cet ouvrage c'est que les intrigues sont trop courtes et on les devines assez facilement, ce qui est logique pour ma part car la série tv m'a aider aussi à savoir plus rapidement la suite... bien que la principale va du début à la fin, je la connais ça m'a un peu attristé sur ma lecture.

La fin du livre par contre me donne absolument envie de lire la suite. Bien évidement ça change des vampires et loups-garous que je lis assez souvent. Une aventure avec des sorcières me fait le plus grand bien dans mes lectures.

Le livre se lit donc super facilement, encore plus si vous avez vu la saison 1 des aventures de la famille Beauchamp. Donc moi je vous dirais de ne pas attendre et de sauter sur une occasion de le lire, bien qu'il ne soit pas un coup de coeur, il est prenant et l'on s'attache vite aux personnages.

Publié dans Fantastique

Commenter cet article