Les larmes des fées, tome 1: Le chant des Lowfs d' Isaline Arcis

Publié le par JessEpica

Les larmes des fées, tome 1: Le chant des Lowfs d' Isaline Arcis

Ma chronique : Bon je me suis lancée dans ce roman assez rapidement, j'avoue qu'un mois sans internet m'a fait lire presque 3 livres sur une semaine... je trouve ça énorme mais je dévorais mes lectures. Comme celle-ci par exemple, bien que les 1eres pages m'ont fait hésiter à fermer le livre, la suite m'a parue plus belle et plus entraînante qu'en seulement deux soirées je l'ai fini.

Bien que j'ai trouver la fin de ce 1er tome super bizarre, couper comme ça, genre : "Ho bah tiens le livre compte trop de page pour l'imprimer, on va couper là et on verra pour mettre la suite dans le prochain tome"

C'est cette sensation de fin là qui ne m'a pas donner envie de mettre plus que 8 sur 10 pour le livre, j'aurais presque pu mettre moins, mais je pense pas que c'est la faute de l'auteure.

Bon niveau personnages, notre héroïne s'appelle Margot, ce qui est étrange c'est que j'identifiais ma cousine qui porte le même nom que l'héroïne à sa place, alors qu'elles n'ont pas du tout le même caractère. Mais c'est sont visage que je donnais à Margot.

Alors ont a aussi différents personnages, les Lowfs qui sont une sorte de fées ou encore Maya et Ludia....

Le livre est assez jeunesse bien qu'il convient à tout age je pense, c'est assez doux, et il y a un petit manque d'action dans le tout si non l'écriture est plutôt belle et ça se lis méga facilement.

Une petite frustration aussi c'est la peur de ne jamais savoir lire la suite... bah, oui, les éditions Du Chemin est encore une petite maison d'édition belge et donc il faut l'aider à démarrer. Je vous propose d'aller faire d’ailleurs un petit tour sur le website de l'édition pour donner des chances aux jeunes auteurs que l'édition nous font découvrir. Et en espérant que le 2eme tomes des larmes de fées soit publié un de ses jours...

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

Tiphs 16/02/2016 02:42

Salut !

Je suis l'illustratrice de la couverture des Larmes des fées, et pour avoir été dans les coulisses, je peux te dire qu'en effet, le roman a bien été coupé "à la sauvage", au dernier moment, sans que l'auteur ait le temps d'écrire une fin décente.
Depuis, Isaline Arcis a récupéré ses droits, la suite ne paraîtra donc jamais. Cependant si ça t'intéresse, je pense que tu peux tenter de la contacter pour obtenir le avec l'intégralité de l'histoire, vu qu'elle ne compte pas la publier ailleurs :)
C'est sur sa page : https://www.facebook.com/IsalineArcisEcrivain/?fref=ts