Les étoiles de Noss Head, tome 1: Vertige de Sophie Jomain

Publié le par JessEpica

Les étoiles de Noss Head, tome 1: Vertige de Sophie Jomain

Ma chronique: Bien que le livre était dans ma wish list depuis sa sortie quasiment j'étais pas spécialement présée de le lire.
Mais grace au swap de l'avent j'ai reçu ce 1er tome en version poche de mon amie Kika. Et je la remercie car je l'ai commencé avant hier et terminé ce matin.
Un bon ouvrage en général, bien que l'intrigue soit pas génial et que l'idée basique du roman est un peu du "dejà lu". J'ai tout de même apprécier voir adoré les personnages.
Je commence par Hannah, une jeune rousse qui fête ses 18 ans à Wick dans le "Noss Head" Ecossais. Je me suis beaucoup identifiée à elle.Parlons ensuite de Leith, dejà un pernom que j'apprecie en général, mais le personnage en lui même est attirant jusqu'au bout bien qu'étrange par moment, enfin on fini par comprendre pourquoi.
En fait coté intrigue j'ai deviné quasiment directement le coté fantastique du livre et ce qu'est ce fameux Leith.
Pour une fois j'ai totalement accroché au genre, moi qui suis plus vampire et la on part coté... hum... non je le dis pas si non je vous spoile.
Je suis gentille hein ?
J'ai aussi adoré d'autres personnages comme l'oncle et la tante de Leith, ils sont adorables surtout la tante Bonnie.
Si non démarrage lecture assez rapide, on commence par un mail de Hannah vers sa meilleure amie Sissi, qui est à peine présente pour une meilleure amie elle est là au début puis apres c'est à la limite remplacée par l'un des autres personnages secondaire que j'ai adoré par contre dés le debut aussi c'est Gwenn, une gothique qu'Hannah rencontre dans un magasin de "l'oculte" que tiens celle-ci.
Bon niveau lecture c'est assez simple et fluide vraiment pas compliqué bref un coté écriture jeunesse agréable pour se détendre et passer un bon moment sans trop se prendre la tête.
Je passerais assez rapidement au prochain tome car il faut absolument que je me le procure. j'avais pas envie de terminer le livre de quitter les personnages.
J'ai hâte de lire la suite des aventures d'Hanna et Leith.
Un livre qui fait honneur d'être mon premier coup de coeur de l'année.

Publié dans Fantastique, Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article