Kushiel, tome 1 : La Marque de Jacqueline Carey

Publié le par JessEpica

Kushiel, tome 1 : La Marque  de Jacqueline Carey

Ma chronique : Et voilà je l'ai reçu il y a quelques jours, enfin en ce début décembre 2014, lors du swap de l'avent par ma Kika et il est dejà terminé !

Le début m'a paru un peu long mais une fois lancée j'ai eu du mal à décrocher. Niveau intrigue nous sommes dans plusieurs qui restent jusqu'au bout et qui nous lassent pas, bien que par moment j'avais envie de dire aller ça avance ou pas. Le coté fantasy est exellent

On pourrait diviser le roman en plusieurs partie mais je pense ça inutile vu le coté accrocheur de celui-ci même si c'est une brique ! (oui 959 pages c'est un des livres les plus long que j'ai pu lire jusqu'à présent)

Phédre est notre héroïne, elle n'as pas une vie magnifique vu qu'elle est servante mais elle est marquée par la marque de Kushiel qui change un peu sont caractère.

Hyacinthe, est son amis d'enfance qui la connais bien, et qui passe au delà du caractère sadique de Phédre (Elle aime la souffrance et s'en délécte au point que certains passages sont assez "hard", c'est la marque qui lui fait ça)

Joscelin, lui est plus réservé et va connaitre Phédre et l'accepté comme elle est tout au long de l'histoire.

Namaah, est le maître de Phédre.

Mélisande qui est la plus détestable des personnages, froide, méchante, enfin bref c'est le méchant personnage de l'histoire quoi et l'auteure nous l'à bien fait comprendre.

En bref un excellent roman du genre, je le recommanderais évidement et je m'acheterais la suite prochainement sans trop avoir mal au coeur au vu de son prix qui est quand même assez élevé pour un poche de chez Milady, vu que ce 1er tome offert m'a plu énormément.

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
le tome 2 est aussi excellent (même si j'ai une petite préférence pour le 1), le 3 est dans ma PAL. Bonne année 2015 ;)
Répondre
J
Ah merci Cassie :D <br /> J'ai hate que le deux soit dans ma PAL :P