Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins

Publié le par JessEpica

Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins

Ma chronique : Voilà j'ai commencer une saga qui me plait beaucoup en film.
Grâce à Stephanius j'ai pu découvrir cette saga à travers le 1er tome qui m'a énormément plus, bref, mon 2eme coup de coeur de l'année apres les étoiles de Noss Head !
Donc j'ai pu découvrir l'aventure des Hunger Games autrement qu'en film avec plus de détails et des trucs qui changent par rapport à l'oeuvre cinématographique.
J'ai même plus aprécié Katniss dans le livre, elle est mon personnage coup de coeur, j'ai même su apprécier le caractère de Peeta qui m'enerve dans le film et qu'ici je l'ai trouvé plus juste et attendrissant en fonction de ses actes.
Par contre j'arrive pas à accrocher à Gale t'en dans le film que dans le livre. Faut dire, il n'est pas fort présent non plus...
J'ai aussi verser ma petite larme pour Rue mais ce qui se passe pour elle est moins émouvant dans le livre que dans le film.
Bon niveau écriture c'est encore du facile à lire, c'est assez jeunesse et fluide, bref c'est agréble et rapide.
Il m'a donc fallu 3 soirs uniquement pour lire et terminer ce 1er tome, preuvre que l'histoire est accrochante.
Niveau intrigue, bien que je connaissait l'histoire, j'ai lu comme si ce n'était pas le cas, et l'intrigue suit sont court juste qu'à la fin des "Jeux de la Faim" ou l'on découvre le(s) gagnant(s) de ceux-ci.
Bon je suppose que tout le monde devine qui ou presque vu qu'il y'a un second et un troisième tome mais tout de même je le dis pas...

J'ai la suite dans ma PAL et je suis ravie qu'il y soit car je le commencerais bien assez rapidement à mon avis.

Publié dans Science-Fiction, Jeunesse

Commenter cet article