De mon sang, tome 1 d'Amanda Hocking

Publié le par JessEpica

De mon sang, tome 1 d'Amanda Hocking

Ma chronique : J'ai pu lire différents avis sur ce livre, plusieurs l'on comparé à la saga Twilight (que je n'aime pas du tout) ou même à Vampire Diaries, parce qu'il y a deux frère vampires (hors c'est pas vraiment des frères...).
Pour moi alors, je ne vois aucune comparaison à faire. Aucun point vraiment communs entre les romans sont à faire, juste qu'ils parlent tous de vampires...
Alors ici ils ne brillent pas au soleil (la bétise la plus absurde de twilight), ils supportent la lumière mais ça les affaiblis énormement, donc ils l'évitent, d'ailleurs ils ont plus facile à se nourrir la nuit car celle-ci leurs permet d'être plus discrets.
Bon, niveau personnages, nous avons Alice, la petite humaine, assez naïve, bien que moi que Bella dans twilight, qui tombe sous le charme de Jack, le 1er vampire, hyper séduisant bien que chiant par moment, qu'elle met un temps bête à deviner ce qu'il est... puis elle rencontre Peter, le frère de Jack (frére de création et non de naissance... voila la différence avec the Vampire Diaries) qui lui est tout aussi suidisant pour Alice bien que c'est son sang qui l'attire et non lui même.
Peter est assez mystérieux, et évite Alice pour différentes raisons, il ne la deteste pas bien qui le lui fait pensez le contraire.
Jack lui, tombe amoureux d'Alice mais en faisant connaissance bien qu'il à une attirance pour elle bien avant aussi.

Bon en bref, l'histoire casse pas deux briques et c'est fort jeunesse et adolencent,l'histoire suis tout de même sont cours, l'intrigue est la bien que tirée en longueur parce qu'on comprend vite certaines choses, c'est pas mauvais c'est plutôt bien écrit, et c'est pour moi meilleur que Twillight, par contre je dirais pas que c'est moins bon que "Journal d'un vampire" parce que c'est plus ou moins égal, "Vampire Diaries" est plus adulte que "De mon sang" mais ils sont pas comparable point barre.
J'ai apprécié cette lecture bien qu'elle soit fort "ado" et rêveuse. et donc je lirais sans doute la suite prochainement.

Publié dans Fantastique, Jeunesse

Commenter cet article