Cher Mr Darcy d'Amanda Grange

Publié le par JessEpica

[ image à venir ]

Ma chronique: Bon, je me suis lancée dans ce roman pour une bonne raison, passer à un autre genre. Pour rappel j'avais lu un Jane Austen (raisons et sentiments) que j'ai finalement apprécier bien que la romance et les romans assez classiques ne sois pas mon genre du tout.

Alors comme j'ai eu ce cadeau en Epub par Milady/Bragelonne, je me suis lancée, pour voir si c'est au niveau d'un Jane Austen. Et contre divers avis que j'ai pu lire qui étaient positifs, pour moi ça ne l'est pas. C'est bien en dessous d'Austen et je me suis ennuyée jusqu'au bout. Je me suis même étonnée de pas m’être arrêtée en plein milieu du livre.

Ce roman est sans chapitres, c'est des lettres, je ne sais pas comment est écrit Orgueils et préjugés mais bien que l'idée est bonne la qualité ne l'est pas.

Donc je pouvais arrêter ma lecture à chaque fin de lettres et purée par moment j'étais contente de stopper. Je me suis ennuyée, j'ai rien trouvé de surprenant ou même d'attachant dans cette lecture.

Aucuns des personnages ne m'a plu, bref non et re non, Amanda Grange aurait du s'abstenir d'essayer de "copier" Jane Austen et de loin.

Publié dans Classique, Romance

Commenter cet article