Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés

Publié le par JessEpica

Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés

Ma chronique : J'avoue je lis vite, mais j'adore, ce tome 2 contient plus d'actions, c'est plus intense et la relation de Tris/Quatre va en montagne russe, bien que la fin nous fait dire: "Ahhh ouf il à enfin ouvert les yeux !"

Tris était tout de même agaçante à certains passages et je comprenais les réactions de Quatre bien que finalement, elle à tout fait pour que ça se termine plutôt bien en mettant sa propre vie en danger.

Les autres personnages m'ont surpris aussi, le retournement de situation de Caleb... hum, oui je vous dirais pas quoi si non c'est un gros spoil. Christinna qui m'enervait au début et puis qui se rattrape surtout avec son amitié avec Tris.

Et cette fin... oh, c'est.... vite que j'attaque le tome 3 ! J'avais envie de dire oui enfin ! Puis c'est okééé c'est pour ça les factions et le big mur autour de Chicago... un peu sur le cul disons ça... donc voilà je vais rapidement m'attaquer à la suite parce que je sais pas attendre !

A bientôt pour le 3eme et dernier tome... ( pourquoi j'ai pas envie que ça finisse à trois ?...)

Commenter cet article

Entournantlespages 25/11/2014 12:15

Après avoir lu ds avis qui m'ont quelque peu refroidie, tu me donne vraiment envie de continuer vite la saga ! :)

JessEpica 25/11/2014 15:59

ahah je lis aussi les avis d'autres blogueurs, je me fie pas à ceux-ci sauf si dans la général c'est négatif (et encore). chacun ses goûts aussi ;)