Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson

Publié le par JessEpica

Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson

Ma chronique: Bah oui je me suis mise à un policier, oui oui, enfin je dirais un peu thriller aussi mais bon... Un livre que m'a prêté mais bonne-maman (grand-mère) pour que je le lise enfin, oui il me faisait de l’œil dans sa bibliothèque et la suite tout autant.

Je suis pas comme beaucoup de lecteur à donner la note maximal à ce livre, parce que de un c'est pas un genre que je vénère et de deux j'ai eu du mal à m'y mettre même si dans l'ensemble ça m'a plu.

Bon nous somme donc dans un thriller/policier avec notre héroïne du jour nommé Lisbeth, qui me plait beaucoup t'en niveau style que personnalité, j'aime son coté sombre et assez unique pour un personnage principal. Elle est donc accompagnée d'un journaliste nommé Mickael et cherche un tueur qui est toujours en liberté depuis des années.

l'intrigue est là jusqu'au bout bien que j'ai eu du mal à rentrer dans le roman la suite c'est lue comme un rien. Ce 1er tome nous laisse sur la faim, on à envie de lire la suite.

L'auteur à une écriture assez forte, froide, sombre. c'est pas fluide c'est dur, mais ça colle bien à l'histoire que ça devient prenant (enfin c'est la traduction qui peu faire ça aussi).

Sur ce je lirais probablement la suite et ira carrément bien me chercher la trilogie pour ma bibliothèque et pourquoi pas la relire un jours...

Publié dans Policier, Thriller

Commenter cet article

Sphinxou 12/11/2014 12:56

Je garde un super souvenir de cette lecture :)