La Horde du Contrevent de Alain Damasio

Publié le par JessEpica

-Image à venir-

Ma chronique: j'ai eu donc l’opportunité de lire ce roman et de découvrir l'auteur pour le baby Challenge Livraddict Fantasy. J'ai trouvé le livre par hasard au Pèle-mêle (magasin de livre en 2eme mains à Bruxelles) et donc je me suis lancée dans sa lecture.

Alors nous allons exploré le monde qu'à crée Damasio avec 23 personnages. des le commencement j'ai voulu arrêter et abandonné ma lecture le début était lourd voir pesant et j'arrivais pas à apprécier les personnages. apres une bonne centaines de pages on entre mieux dans l'histoire au point de plus décroché du livre et de le terminer assez rapidement finalement. c'est presque un OUF c'est pas si chiant que ça finalement c'est même super bien. y'a une histoire, de l'intrigue, des personnages haut en couleurs et qu'on vient finalement à apprécier. bref ne jamais juger un livres aux 100 premières pages surtout quand y'en à 600 qui suivent !

j'avoue avoir noté les noms de chaque personnages et de quoi les reconnaître pendant ma lecture parce que 23 ça fait beaucoup. bref on s'y perd autant que dans un "Games of thrône" de G.R.R.Martin si on prend pas des notes ( vu que je lis d'autres livres en même temps j'avais intérêt...)

Ce livre n'est pour moi pas LE livre fantasy de l'année mais c'est une lecture finalement bien agréable. Que je recommande tout de même aux fans de Fantasy.

Publié dans Fantasy, Science-Fiction

Commenter cet article