Chroniques des Dieux, tome 1: L'ombre de l'assassin de James Clemens

Publié le par JessEpica

Chroniques des Dieux, tome 1: L'ombre de l'assassin de James Clemens

Ma chronique : Petite lecture commune que j'ia organisé en même temps de remplir une partie de mon baby challenge Livraddict. je voulais savoir les avis des autres lecteurs et je suis bien contente car cette lecture à plu a tout le monde en général. (voir lien plus bas avec l'avis général de la lecture commune). Normalement cette chronique ne devait pas être postée avant le 7 septembre mais comme tout le monde l'a terminé plus qu'à l'avance... Voilà !

Comme j'adore la saga des Bannis et les Proscrits du même auteur, j'avais pas trop peur de commencer cette lecture en me disant ça va être aussi bien... et j'avais raison ! C'est même mieux c'est un big coup de coeur pour cette année de lecture.

Intrigue longue et complète et qui nous donne envie de lire encore et encore que même à la fin on se jetterait sur le tome 2, mais je l'ai pas encore dans ma PAL donc ça attendra...

Des détails surprenant, de l'imagination qui déborde, bienvenue dans le nouveau monde de James Clemens j'ai juste envie de dire...

Les personnages ? Ils sont tout aussi attanchant que dans sa précédente saga, je les adores. Cette lecture est cependant plus adulte que les bannis et les proscrits, je trouve que le langage est plus mature, plus travaillé et peu-être beaucoup plus osé. Bien que l'écriture de Clemens ne change pas et reste aussi fluide et agréable, c'est un petit changement niveau langage qui nous surprend un peu.
parfois vulgaire. Ma petite préférence est pour Fléchette qui vis des moments bien difficiles...

Je pense que dés que je me procure le prochain tome il se lira aussi rapidement que possible. J'ai hâte de retrouver mes nouveau compagnons de lecture !

Avis commun : LC Livraddict

Publié dans Fantasy, coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article