Tour du monde en 80 swaps - 1ère escale : Le Japon

Publié le par JessEpica

Tour du monde en 80 swaps - 1ère escale : Le Japon

Swap proposé par Archerontia :

Présentation : Ceci est un multi-swap. Chaque trimestre, je vous donnerai un pays du monde. Si le pays vous intéresse, vous vous inscrivez, soit en binôme, soit pour le tirage au sort. Une fois le swap commencé, vous n'êtes pas obligé de participer à chaque voyage. Vous pouvez participer à chaque swap, comme vous pouvez ne participer qu'à un seul swap sur tout ceux qui seront proposés. Il y aura donc quatre swaps par an, le but étant, comme le nom du swap l'indique, d'arriver à visiter quatre-vingt pays différents par le biais du swap. On verra si le vent nous portera jusque là...

Chaque colis devra comporter :

Un livre de la wishlist de votre swappé(e).

Un livre concernant le pays mis à l'honneur (soit un roman écrit par un autochtone, soit un roman qui parle du pays en question, soit un documentaire parlant de ce pays, à voir en fonction des goûts de votre binôme).

Deux marques pages en relation avec le pays ou avec sa culture.

Une ou plusieurs surprises ayant pour thème le pays mis à l'honneur.

Une friandise et une boisson typique du pays en question.

Une jolie carte ou une lettre expliquant vos choix à votre swappé(e). Si vous êtes déjà allé dans ce pays, n'hésitez pas à partager vos expériences de voyage!

La destination pour ce premier voyage est : Le Japon

Les inscriptions pour le premier voyage commencent maintenant! Elles dureront jusqu'au 21 mai 2014. Suivra ensuite la préparation des colis. L'envoi se fera le 21 juin 2014.

Je participe à ce swap avec ElodieG et voici le résultat de ce que je lui envoyé sur son blog.

Et voici aussi et bien évidement ce que j'ai reçu de sa part ! J'ai été gâtée ! merci Elo !! :)

Et voici le colis reçu non-déballé :

Tour du monde en 80 swaps - 1ère escale : Le Japon

Et voici tout le contenu déballé :

Tour du monde en 80 swaps - 1ère escale : Le Japon

son contenu :

- De quoi bien grignoter et manger : des nouilles et de la sauce pour faire un wok, et des "biscuits" apéritifs japonais. miam !

- De quoi boire : une boisson à la coco bine fraiche. et 3 sachets de bon thé (don un que me suis fait directement ! délicieux ! ) merci surtout pour le thé car je suis une grande fan.

- Niveau surprises : des bijoux maisons très japonisant j'aime beaucoup le marque-page aux perles rouges. Des moules à œufs ( mon fils m'en à piqué un pendant la photo (rire) donc il manque l'étoile qui est sur la 1ère photo... ). Et une boite pour mettre des bentos (casse-croûte japonais) et les faire soi-même. très belle boite ! ma sœur va être jalouse (rire).

- Enfin 2 marques-pages maisons très beaux que j'utiliserais pour les mangas.

- 1 belle carte.

- Et pour finir... 3 supers mangas : Global Garden, que je connaissais mais que j'avais pas alors que j'adorais, et les 2 premiers tomes de Love Hina que ma swappée voulait me faire découvrir. Et ... merciiii car tu m'avais beaucoup intriguée sur ce mangas parce que j'ai été te chercher le 1er.

Voilà pour ce 3 eme swap de l'année.

J'ai hâte du prochain surtout avec Elodie qui est une super binômette !

-

Publié dans Swaps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article