Requiem pour Sascha, tome 1, Lacrimosa de Alice Scarling

Publié le par JessEpica

Requiem pour Sascha, tome 1, Lacrimosa de Alice Scarling

Ma chronique : Tout d'abord je voudrais encore remercier Livraddict et les éditions Milady pour ce sublime partenariat.

Ce 1er ouvrage on plonge directement dans la vie de Sascha. Orpheline, elle vécus dans un couvent avant qu'il s'y passe une horreur et continua sa vie avec des amis et son groupe de musique dont elle est la chanteuse. On part donc dans un milieu rock/metal (j'ai adoré toute les références de certains artiste dans ce milieu. aimant moi-même ce genre de musique) mais aussi, on part dans un monde complètement fantastique.

Tout ce passe assez rapidement je trouve dans cet ouvrage. Mais nous restons scotché à la fin et l'on se dis quoi ? non ? ça peut pas finir comme ça c'est sûre. Vampires, anges, démons, ... l'enfer. Bref pleins de choses que l'on croise et surtout qu'on adore quand on est fan du genre. Mais ici notre héroïne est différente de celles qu'on peut avoir déjà lue dans les autres bit-lit. Elle est une sorte de chasseuse de vampire ayant des pouvoir qu'elle a du mal a contrôler, évidement entrer dans les gens et les contrôler et voir ce qu'ils pensent c'est pas toujours gai mais au moins pour tuer des vampires c'est plus facile.

Sauf que avec cette vie de nuit que mène Sascha, elle a une vie amoureuse et amicale qu'elle partage avec Nicolas... qui va s'arrêter d'une manière assez brute mais je vais pas vous dire comment.

Puis il y a ce fameux Raphaël, ok on devine un peu ce qu'il est dés qu'il rentre en scène mais mettons nous à la place de Sascha, pas facile non... et puis moi je vous dirais pas si non je part dans un fameux spoile et c'est pas mon genre, ni spécialement bon pour vous donner envie de le lire.

Parce que oui c'est une lecture facile, agréable et disons que nous avons pas le soucis de traduction mal faite par rapport à d'autre. Vu que l'auteure est française.

C'est assez fluide bien que je suis restée coincée sur une phrase en milieu de livre qui m'a parue pas très française mais c'est peut être moi ça.

On s'attache vite a Sascha, hormis qu'elle fume comme une cheminée, je m'identifiais facilement à elle, ses fringues, ses goûts musicaux, ses goûts masculins,... et j'en passe.

C'est vrais qu'on pourrais craqué facilement par la description de Raphaël, on le dévorerais presque. Mais pas de là à pensé complètement comme notre héroïne qui fantasme complètement sur lui.

Oui bon bien que c'est un coup de cœur, comme tout bit-lit qui se respecte, il y'a.... du sexe. Bon il y'en a même pas mal mais c'est pas aussi cru que certains, et ça passe plus facilement parce qu'on sent qu'il y'a de la passion dans certains ébats. C'est pas du cul pour remplir les pages quoi.

Enfin, je vais terminer avec une dernière phrase : Une lecture agréable, facile à lire, et attachante.

Dés que le tome 2 sort je pense que je sauterais dessus car je reste sur une envie de suite assez forte.

Commenter cet article