Felicity Atcock, tome 1: Les anges mordent aussi de Sophie Jomain

Publié le par JessEpica

Felicity Atcock, tome 1: Les anges mordent aussi de Sophie Jomain

Ma chronique : Je sais pas par ou commencer parce que j'ai lu ce livre très très très lentement par rapport à d'habitude. Et puis ma note ne va pas être aussi élevée que d'autres avis sur ce livre, parce que oui j'aime lire les chroniques des autres en général avant de faire les miennes, car j'aime bien avoir divers avis sur les livres que j'ai lu avant de faire ma propre chronique, certaine fois ça arrive à me faire changer d'avis sur le livre, mais cette fois-ci malgré les nombreuses bonnes chroniques que j'ai pu lire, j'arrive pas à être d'accord avec certains point de la lecture, et puis on aime pas tous la même chose non plus.

Commençons par le commencement, tout d'abord je suis pas une fan en général des livres avec "Je" raconte l'histoire et pas l'auteur, donc, c'est notre héroïne qui parle. Bien qu'il y'a des livre ou je craque complètement sur ce genre d'écriture, là... ça ma énervée j'ai pas toujours eu l'impression que c'est Felicity qui parlait, elle est plutôt changeante, ou bien c'est moi qui avait du mal a mis remettre a chaque fois que j'arrêtais ma lecture ? Qui sait ?

Comme certains l'on pensé (notamment mon amie Thalia) l'héroïne fait pensé à Sookie de la Communauté du Sud de C.Harris. Naïve voir presque trop et belle. C'est aussi la seule à avoir des dons bizarroïdes.

Certains personnages m'ont énervée voir quasiment tous (Aie oui c'est dur ça) mais il y'avait une bonne dynamique dans l'histoire et un bon fond, question intrigue et même histoire en général. Donc ma note ne sera pas si basse que ça finalement, car je pense que ça pourrait, et je l'espère, changer un peu dans le prochain tome.

je suis assez dubitative quand même niveau romance/ bit-lit/ chick-lit... classer ce livre dans un des 3 genres et pratiquement impossible. Niveau romance, bah y'a pas vraiment grand chose c'est assez directe, pas de "je tourne autour du pots" et vais "sensuellement" décrire mes actes, non c'est je fonce ! ou est la romance ? coté bit-lit, bah disons que j'ai lu des roman du genre plus "cru" et plus "hot" que celui ci, c'est vrais que d'un coté je préfère, c'est moins osé et plus maitriser de ce coté là, mais disons que ça reste un roman adulte. Le Chick-lit je le bannerais même de la classification de ce roman... ok l'histoire se raconte à la 1ere personne mais je trouve qu'on part trop vers le fantastique et que ce roman peut etre lu également par un mec. C'est pas trop féminin comme lecture, si ? enfin moi je la vois pas comme ça.

Disons que je suis mitigée par plusieurs point mais qu'il y a un gros potentiel dans cette lecture qui pourrait être mieux exploitée je l'espère dans le tome 2 de la saga. Donc ça ce lis, et ça se lira encore pour la suite, mais je crois que ça va rester dans le " bon mais sans plus".

Publié dans Bit-Lit, Chick-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thalia 23/06/2014 23:42

Il a été lu assez vite chez moi, contrairement à toi lol Il m'a fait du bien dans la période où j'étais. Maintenant le tome 2 on verra quand je le lirai, car je serai sans doute dans une situation "normale" ;)

JessEpica 24/06/2014 09:39

lol, bah moi je le lirais quand... j'aurais fini mes challenges lol et quand je l'aurais dans ma bibliothèque aussi... hihi ^^