Damnés, tome 1 de Lauren Kate

Publié le par JessEpica

Damnés, tome 1 de Lauren Kate

Ma Chronique : Alors c'est partie pour une lecture commune avec quelques membres de Livraddict.

Tout d'abord ce livre m'est resté un peu sur l'estomac, l'intrigue est là mais c'est long, voir trop long, disons qu'on tourne autour du pot pendant tout le début du livre, ce qui fait que j'ai mis un certain temps à apprécier Luce, l'héroine.

mon avis sur la couverture reste à mon avis comme tout le monde, sur le mot, sublime, oui j'ai pas tendance à donner mon avis sur ça mais je tente le coup cette fois-ci. C'est vrais que cette couverture est attirante, mais malheureusement c'est bien loin du contenu...

Bien que la fin m'aie plue un peu plus, je reste sur un goût amère après avoir terminé ma lecture. La question qui se pose, Est ce que le tome 2 va être pareil ? j'espère bien que non, car j'ai quand même envie d'y plonger un jour ou l'autre.

Luce est une jeune fille plutôt changeante et immature, bien qu'intelligente, je trouve, elle craque pour 2 mec (pathétiques je dois dire), mais elle fait tout de travers et de temps en temps elle agace. Bon, on apprend bien à connaitre les personnages mais franchement à moins que dans le prochain tome, il se passe quelque chose de plus par là, c'était inutile en général.

Cet ouvrage n'est pas mauvais car l'écriture est agréable et ça se lis vite, si non, j'aurais abandonné probablement, mais en tout, l'histoire est bofbof, l'action n'est quasiment pas présente, et l'intrigue est longue et mène à quasi rien, bref, on a encore faim et on se dit, quoi ? déjà, mais y'a rien qui s'passe !

Bref on est bien loin du nirvana et du coup de cœur pour cette lecture mais c'est pas du mauvais non plus, car j'ai lu bien pire.

Voici les avis de mes collègues de lecture : Sophix42 , A VENIR

Et Voici l'avis général : A Venir.

Disponible aussi nos commentaires pendant la lecture sur livraddict : ICI

Publié dans Jeunesse, Fantastique

Commenter cet article