Célestine, Tome 1: Passion Interdite de Laetitia D.Emco

Publié le par JessEpica

Célestine, Tome 1: Passion Interdite de Laetitia D.Emco

Ma chronique : Voilà un nouveau petit coup de cœur grâce à l'auteure que j'ai découvert par hasard sur le net. et Grace à un petit concours que j'ai gagné, je me retrouverais donc en personnage dans le tome 3 de cette jolie petite saga. Donc il fallait bien que je lise aussi le début non ? Et bien voilà qui est fait, et tout ce que j'ai à dire c'est : vivement la suite purée !

niveau personnage on est gâté et plutôt content, on s'y attache et on apprend les connaître, bien que certain pourraient peut être changés en cours de route dans le prochain tome, ça j'en sais rien.

Alors, Zane, le bel ange mystérieux (décidément j'en ai lu des livres avec des anges en ce moment !), on craque pour lui ( bien qu'il ne soit pas du tout mon genre ), peut être son coté protecteur est attirant, et on le comprend par moment surtout pour ce qu'il cachait à Mila et pourquoi il le faisait.

Mila, elle, petite humain énervante par moment parce qu'elle est têtue comme une mule de temps à autre et parce que parfois on comprend pas trop ses réactions. Mais on l'aime bien.

Le meilleur ami de Mila, Clément, lui est pas indispensable au début mais par après on apprend à le connaitre et à ce dire finalement il est cool ce Clément !

Enfin du coté démoniaque je dirais, (rire) on arrive à Ethan, frère rancunier de Zane, énervant et détestable au plus haut point qu'on se dis purée c'est quand qu'il se casse celui-là il est chiant ! Mais c'est lui qui démarre l'intrique de l'histoire surtout et l'action dans celle-ci. Si non on se retrouverais dans un roman à l'eau de rose a la twilight mais avec des anges ( oui je déteste twilight je sais ) enfin c'est pas le cas , vu qu'on s'ennuie pas avec Ethan, et encore moins avec Raphaël et Jade.

Bon en gros, c'est un bon roman, avec peut être des dialogues qui servent pas a grand chose, mais j'en tiens quasiment pas compte parce qu'ils sont vraiment pas nombreux.

Et un petit coup de cœur en plus pour cette année. Décidément, c'est bon tout ça. Pour un 1er roman de l'auteur c'est plutôt bien partit donc on souhaite une suite aussi bonne que ce 1er roman. Attention faudra être bien à la hauteu, je parodnnerais aucune erreur pour le 2eme tome car je m'attend à aussi bien que celui ci voir meilleur peut etre.

Publié dans Bit-Lit, Romance

Commenter cet article

laetitia d emco 01/07/2014 16:47

Coucou,

je te remercie pour ta chronique. Je suis contente que le tome 1 t'ai plu. Je suis impatiente de travailler avec toi pour le tome 3 :)

JessEpica 02/07/2014 12:40

Merci :)
Oui moi aussi. j'ai hate de voir mon personnage :)