A Game Of Thrones, 1 : Le trône de fer de Georges R.R. Martin

Publié le par JessEpica

A Game Of Thrones, 1 : Le trône de fer de Georges R.R. Martin

Ma Chronique: Bon, je suis une fan du trône de fer, que ça soit en serie tv par la chaîne HBO ou par le roman en lui même. J'ai donc voulu tenté le comics et j'en suis contente.

Ayant étudier l'histoire de la Bd et du comics en cours de graphisme pendant mes secondaires, j'ai été surprise des détails que pouvait offrir celle-ci. Niveau personnage par contre on s'y perd un peu car beaucoup se ressemble mais heureusement nous sommes guidé un peu par les noms de ceux-ci répété quand même assez fréquemment pour à mon humble avis ne pas s'y perdre. Car il faut avoué George R.R. Martin c'est laisser allé avec le nombre de personnages dans cette gigantesque saga.

Bon nous somme dans un comics qui est bien diffèrent d'une BD. petite explication pour certains d'entre vous: Bien que le terme comics au départ est pris pour désigner la BD américaine, en France, Belgique et autres pays européens, le terme comics est finalement utilisé différemment : Dans les années 1980, des éditeurs se sont mis à employer ce pour des œuvres plus mûres et plus travaillées sans vraiment de "super-héros" comme Batman ou encore Spiderman, Mais finalement on l'utiliser quand même pour le type super héros car c'est devenu un synonyme, (décidément les européens ils tournent autour du pot !). Mais il faut faire attention car meme si les BD Disney sont américaines, on les appelés Bd et pas comics, pourquoi la c'est encore une grande question qu'on se pose et ça risque d'encore changer. Sans oublier que les bd japonaises eux aussi ont un nom : mangas.

Alors autant retire même si ce n'est pas toujours le cas que les bd americaine sont des comics et européenne des BD's. Ils ont essayé de nous compliquer la vie tout ceux là hein...

Bon Re-passons à ce 1er comics du Trône de fer. Des dessins magnifiques et encore une autre vision de l'histoire qui s'offre à nous. Plus "pudique" que la serie tv ( qui fait un carton malgré les scènes "sex" et encore plus pudique même que le roman.

On passe certains détails bien évidement mais disons que rien de manque en général, on s'attend surtout à un nombre incalculable de Comics car celui ci arrive à peine à la moitié du 1er roman (et encore je suis gentille).

Enfin niveau BD/comics je suis contente et c'est un coup de cœur dans cette catégorie.

J'arrive par contre toujours autant pas apprécier Catelyn Stark et Robb. (oui les 2 seuls Starks qui m'énervent...). J'ai même apprécier Sansa car même dans le roman elle est toujours aussi naïve et un personnalité bien séparable des autres, autant qu'Aria qui elle j'adore toujours autant... Et Daenerys, n'en parlons même pas.

Certains dessins m'ont semblé moins travaillé que d'autre. manque de temps, ou râle-bol de dessiné certains personnages ? C'est fou comme par exemple Daenerys peut être détaillée et que par exemple Théon ou même Robb sont presque caricaturé. Dommage. Mais le prochain comics me tente tout autant. Alors Bientôt je l'espère.

Publié dans Comics, Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

misspendergast 09/06/2014 10:35

Je l'ai vu en librairie il y a quelques semaine, je me laisserai peut-être tenté ;)

JessEpica 09/06/2014 18:39

bah les dessins sont plutôt bien fait malgrés quelque uns comme je disais qui sont un peut a la va-vite contrairement à d'autre. c'est bien de voir une autre vision :)

Léa Touch Book 08/06/2014 10:29

Je ne savais pas qu'il y avait eu un comics pour GoT merci de l'info ! :)

JessEpica 09/06/2014 18:38

maintenant tu le sais ;)