Roman d'horreur, Tome 2: Bienvenue dans l'enfer de la peur d'Arthur Ténor

Publié le par JessEpica

Roman d'horreur, Tome 2: Bienvenue dans l'enfer de la peur d'Arthur Ténor

Ma chronique : Me voilà partie pour le 2eme volet de la saga "Roman d'horreur" d'Arthur Ténor. J'ai eu l'occasion de lire le premier tome aussi avec un partenariat livraddict et les éditions Scrinéo, que je remercie à nouveau avec le cœur ouvert pour cette nouvelle découverte.

Nous plongeons avec ce 2eme opus dans un monde de l'égypte antique. avec beaucoup de dérivé bien trouvé.

Notamment j'ai été agréablement surprise par les personnages historiques présents dans ce roman : Jack l'éventreur, Caligula , Hitler,... et tant d'autre que je vous passe car si non trop de détails vont venir.

Mais parlons des personnages principaux, Sophia, jeune fille ayant perdu son grand-père et découvrant l'amulette égyptienne elle découvrira qu'elle est la sagesse celle de la main droite. Et son amis Leonard qui sera la main gauche. Mais c'est à vous de découvrir cette histoire de mains et d'amulette.

J'ai pas ressentit le coté flippant du roman par rapport au premier livre. Mais l'intrigue y est quand même. Et puis je suis adulte, j'aimerais voir les sentiment du coté jeunesse par rapport à cette lecture, ça pourrait être super intéressant.

Pour moi c'est un bon livre jeunesse, une lecture facile et une écriture assez fluide et sans mots ultra compliquer à comprendre pour les jeunes. Du point de vue Egypte antique le jeune pourrait en apprendre sur certains dieux égyptiens, petite négation quand aux personnages secondaires connus (Hitler, Caligula,...) je les aurais pas mis ou peut être "incorporé" autrement. Bien que l'idée qu'ils sont tous lié soit de la main gauche soit de la droite est vraiment bonne mais pas assez exploitée pour moi.

Comme je disais dans ma chronique du tome 1, avis aux jeunes amateurs de frissons avant de commencer un Stephen King, c'est super pour démarrer.

J'avoue ne pas l'avoir lu aussi vite que le 1er, pas parce qu'il ne pas pas plu, non, dû à quelques problèmes personnels. Même si j'ai bloqué à certains chapitres je l'ai terminé avec sourire au lèvre et je pense que c'est un bon point pour l'auteur de ce roman.

Une lecture pour les grands comme pour les plus jeunes bien évidement. vous serez je l'espère conquis par cet ouvrage "d'enfer de la peur".

Roman d'horreur, Tome 2: Bienvenue dans l'enfer de la peur d'Arthur Ténor

_

Publié dans Horreur, Jeunesse

Commenter cet article

cassie 09/05/2014 10:08

il a l'air sympathique. ;)

JessEpica 09/05/2014 10:10

oui c'est une lecture agréable :)