Oraisons, l'intégrale de Samantha Bailly

Publié le par JessEpica

Oraisons, l'intégrale de Samantha Bailly

Ma chronique : Une lecture que j'ai tiré en longueur, pas loin de 2 mois 1/2 pour le lire, depuis 2 ans c'est mon record de lenteur. Mais bon, c'est pas pour ça que ce roman à été mauvais bien au contraire, il était plutôt pas mal et bien ficelé.

Le gros plus de la lecture c'est bien les personnage et leur caractère, ils sont bien différent et bien mis en place par l'auteure. Les personnages principaux, Aileen et Noony sont attachantes, les deux sœurs sont super bien décrites et c'est chacune leur histoire, vu qu'elle sont séparée par le destin dés le début quasiment.

Contrairement aux chroniques que j'ai pu lire avant cette lecture pour me donné une idée du livre et même des personnage Noony n'est pas ma préférée, je me suis plus attaché à Aileen. C'est étrange parce que, vraiment, beaucoup de monde on préféré Nooni, je sais pas pourquoi, elle est pus ... "enfantine" je trouve, moins mature, du coup oui je me suis attaché à elle mais pas comme les autres lecteurs du roman.

Les personnages secondaires et les animaux sont super touchant aussi j'ai particulièrement apprécié certain d'entre-eux comme Shala, Orius, ou dans les animaux, Trois-lames...

L'écriture est fluide, agréable, et bien métrisée pour une jeune auteure tels que Samantha Bailly. je lui tire mon chapeau. Même si j'ai eu du mal a avancer à certaines partie du roman, il ne reste pas moins très très très bon. Je crois même que c'est le meilleur fantasy que j'ai pu lire écrite par une main française ! Mais, c'est, malheureusement pas un coup de cœur, car même si l'histoire ma plu en elle-même, elle ne m'a pas transporté assez vers son univers qui est pourtant bien fondé et décrit.

Niveau intrigue, la je reste de marbre, c'est bien écrit et ficelé, certes, mais y'a quelques petits points qui me chiffonne, j'aurais peut être moins voulu de détails et de diversification, on s'y perdait presque et je trouve pas d'originalité dans celle-ci, et niveau action, c'est un peu mou, j'aime quand y'a des batailles et tout le tralala qu'il y'a autour... là c'est peut être parce qu'on passait d'un personnage à l'autre qui fait que ça m'a pas plus temps que ça.

Un très bon roman fantasy à la française, ça c'est sûre, mais malheureusement pas un coup de cœur. Il manquait trop de truc, et avec les avis des lecteurs que j'ai lu aupparavent je m'attendais peut-être à mieux.

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mesmeralda 18/05/2014 18:24

Comme tu peux le voir sur mon profil sur LA, je le lis actuellement. Je fais une pause juste après le tome 1. C'est un roman que j'affectionne beaucoup. Le contenu est assez dense avec son univers particulier mais les explications arrivent petit à petit & j'aime bien ce système. Je lirais le tome 2 pendant les vacances scolaires. En tout cas, ton avis donne envie de s'y remettre !!!

JessEpica 18/05/2014 18:27

alors bonne lecture ;)

cassie 15/05/2014 10:22

je ne connaissais pas ce livre mais ton avis m'intrigue, il va dans ma liste d'envie.