Les chroniques de Spiderwick, tome 1: Le livre magique de Holly Black et Tony DiTerlizzi

Publié le par JessEpica

Les chroniques de Spiderwick, tome 1: Le livre magique de Holly Black et Tony DiTerlizzi

Ma chronique : troisième coup de cœur de l'année. Surprise par cette lecture rapide mais agréable et prenante. Un très bon livre jeunesse que je recommande à tout le monde, au plus jeunes comme au plus grands.

bien que le livre soit court, il ne traine pas en longueur comme certains. Nous avons de l'intrigue, des questionnements et un peu d'action. de quoi ravir les yeux et l'imagination.

On s'attache vite au premier personnage, Jared, depuis la séparation de ses parents, il semble perturbé et pourtant ce petit héros, est un vrai petit aventurier. Son frère jumeau est le plus "intelligent" de la bande mais aussi le plus facile à manipuler je pense, c'est celui que j'ai le moins apprécié. Mallory, la grande sœur, quand à elle, est plus âgée et donc se comporte au départ bien comme la grande sœur. un peu chiante mais finalement super agréable et suit Jared dans l'aventure qui les attendent tous.

La mère quand à elle, elle m'agace. Comment peut t'on mettre toutes les choses qui vont pas sur le dos d'un de ses enfants ? Mais comment ? Même si la séparation avec le papa des enfants à été compliquée apparemment, je vois pas pourquoi elle s'en prend toujours a Jared. Enfin, bref la mère qu'on supporte pas point barre.

L'histoire est prenante et magique. j'ai adorer rencontrer la 1ère créature que les enfants découvrent. Même si je pensais pas voir un "farfadet" de cette manière. Mais il m'a plu et cache bien quelque chose.

Si vous n'avez pas encore été transporté dans le monde magique de Spiderwick, même si la lecture est plutôt et fortement jeunesse, ce livre va vous transporter loin, très loin et vous allez adorer ! Bonne lecture à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guillaume 04/02/2015 08:39

Aaaaah oui j'avais découvert ce titre dans je ne sais plus quel catalogue et tu viens de me le rappeler à mon souvenir, faut que je l'ajoute directement à ma Wishlist !!!
*5 minutes plus tard*
Bon je viens de faire mes recherches parce que le livre auquel je pensais était chez l'école des loisirs et ce n'est pas celui que tu viens de chroniquer ;) Il s'agit de "Les chroniques de Harris Burdick" mais... c'est pas grave ...euh... j'ajoute les 2 ;)
A la base c'était un petit coucou pour te remercier du message de bienvenue sur livraddict.
merci pour cette découverte, je te dis à bientôt parce que j'adore ton blog.
Bonne continuation et bonnes lectures :D

JessEpica 07/02/2015 15:22

Wawou merci Guillaume :)
et de rien ;)
j'ai hate de passer sur ton blog et lire tes avis ;) bonne continuation aussi
et de bonnes lecture ;)

Tasianara 31/08/2014 08:27

Merci pour cette super chronique :D Mon petit frère de 10 ans vient d'acheter ce livre hier (j'aime beaucoup la couverture) et je compte bien le lire dès qu'il aura terminé :D

JessEpica 01/09/2014 09:06

il est vraiment bien pour la jeunesse :)