Les Aventuriers de la Mer, tome 1: Le Vaisseau Magique de Robin Hobb

Publié le par JessEpica

Les Aventuriers de la Mer, tome 1: Le Vaisseau Magique de Robin Hobb

Ma chronique: Durant cette lecture j'ai été mitigée avec deux sensations, l'une était une sensation d'un agréable voyage et l'autre était un truc qui me restait au fond de la gorge. Et je sais pas vous dire quoi, donc ça n'a pas descendu trop ma note sur cette lecture.

Du coté des personnages, ils sont nombreux et aucuns n'est vraiment principal, ils sont tous présents les uns et les autres, mais disons que du coup ils sont pour ma part pas assez "détaillés". Je me suis pas trop perdue grâce à leurs noms mais si non je sais pas comment je me serais retrouvée avec tous. On retiendra quand même quelques noms qui reviennent souvent comme Althea qui pourrait semblée etre la principale de l'histoire, Keffria , Kyle, et un super pirate qui me plait beaucoup.

Niveau intrigue, c'est plutôt pas mal, histoire de mariage forcé, d'héritage, etc... mais de qui parle t'on avec tout ça? Bha ça concerne tout les personnages en général ils sont tous lié avec la même intrigue ce qui fait qu'elle est encore plus prenante.

C'est peut-être le grand manque d'action dans tout l'ouvrage qui fait baisser ma note et cette sensation de quelque chose de coincé dans ma gorge.

Mais niveau écriture, c'est bien du Robin Hobb, fluide, agréable, à lire absolument pour les fans de Fantasy, même si je recommande plus la saga de l'Assassin Royal. Que je re-lirais à l'occasion pour les chroniquer.

Quand à la fin, bas je reste sur ma faim... j'attend la suite ça c'est sûre, mais je pense pas la lire d'aussi tôt.

Publié dans Fantasy

Commenter cet article