La bibliothécaire de Gudule

Publié le par JessEpica

La bibliothécaire de Gudule

Ma chronique: Alors voilà me suis mise à re-lire le livre qui m'a donné cette passion de la lecture. Je l'ai lu à mon fils mais aussi pour vous donner cette petite chronique parce que je tiens à ce livre.... énormément.

Ce livre c'est ma jeunesse,, le début de mon adolescence, le début d'une grande histoire d'amour etre moi et la littérature.

Tout d'abord, même apres re-lecture c'est toujours un aussi bon livre jeunesse que je recommande, on passe par la tristesse (oui parce que il y'a une scène malheureuse...), de la joie, de la gaîté, et bien sûre une sublime plume qui nous emporte jusqu'à la fin de cette belle histoire...

Nous rencontrons des personnages connus, tels que Gavroche, des misérables de Victor Hugo, Alice, d'Alice aux pays des merveilles de L.Carol, Poil de carotte, ... mais surtout on s'attache vite à Guillaume. Le personnage important de Gudule.

J'ai beaucoup apprécier le personnage de Ida, et ses différentes interprétations. Mais ça je vous en dis pas plus si non je vais vous spoiler. Le moi appréciable c'est le meilleur pote de Guillaume, Doudou, mais on apprend plus sur lui et finalement il parvient à nous plaire, un peu tard mais pas grave.

L'idée de plonger dans différents classiques de la littérature est super bonne, j'ai lu les misérables par après, je suis devenue d'ailleurs une fan de Victor Hugo.

Je remercie surtout Gudule, l'auteur, car c'est grâce à elle et ce sublime ouvrage que je me suis initier à cette passion qu'est la littérature.

Alors voilà. C'est pas d'un livre que je vous parle non, c'était d'un porte-bonheur, une histoire qui continue à me suivre et à m'emporter avec elle...

Publié dans Jeunesse, Fantastique

Commenter cet article

Emma 17/05/2014 20:23

Il me semble avoir déjà vu ce livre quelque part et m'être dit que je devrais vraiment le lire... c'est ce que je me dis encore ! J'aime l'idée de retrouver des auteurs et des personnages de différentes époques, genres, etc. dans un même livre.
A bientôt,
Emma

JessEpica 18/05/2014 08:14

pour moi il reste un livre genial parce que c'est mon "porte-bonheur" lecture donc je sais que te le conseiller ! :)