Incubes de Anthony Holay

Publié le par JessEpica

Incubes de Anthony Holay

Ma chronique; Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur de m'avoir fait découvrir sa nouvelle bien horrifique.

Alors, disons que nous avons aussi une leçon de vie à tirer de cette nouvelle. Même une belle leçon mais je vais essayer de faire ma chronique pour vous spoiler le moins possible, car comme c'est court, j'ai pas vraiment le choix.

La leçon de vie est surtout présente avec l'alcool, qui finalement est la sources des problèmes que rencontre l'homme, qui est le narrateur de l'histoire sous forme de journal, cahier d'écriture, de pensée, bref, on se sent dans la tête de cet homme, on partait même pour une nouvelle fantaisiste mais non, c'est bien l'alcool qui fait le tout de l'histoire, l'intrigue, l'action, bref le fil conducteur. Je crois que le propriétaire du chalet ou le couple loge en est bien pour quelque chose... Il dois avoir mis un truc dans ses bouteilles.

J'ai eu la chaire de poule à quelques passage, je me suis dis ouai, un monstre et tout, mais en fait le dénouement est tout simplement bon. Je m'y attendait vu que le style de la nouvelle n'est pas catégorisée dans le fantastique, je pensais bien avoir une fin dans le genre, en fait il a complètement halluciné.

Disons que j'aurais bien voulu ça plus long, je reste un peu sur ma faim, mais c'est ça une nouvelle, c'est court... et en général trop court. Je pense que l'auteur pourrait en faire même une suite, avec un autre couple, ou une colonie de vacance ou un genre de truc comme ça. Une deuxième nouvelle suivant ce fil conducteur serait pas mal, même un roman ça serait encore plus génial.

En bref, cette nouvelle n'est pas un coup de cœur car je suis restée sur ma faim, mais je la recommande aux fans des sensation horrifique et de suspens.

Et bien-sûre, comme l'écriture est agréable et facile, je dirais bien à l'auteur de continué parce qu'il emporte son lecteur jusqu'au bout sans en perdre une miette.

Bravo.

Publié dans Nouvelle, Horreur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 06/06/2014 07:25

Un coup de coeur pour moi !