Hantée, tome 1: Les ombres de la ville de Maureen Johnson

Publié le par JessEpica

Hantée, tome 1: Les ombres de la ville de Maureen Johnson

Ma chronique: Un livre qui nous tiens par l'intrigue jusqu'au bout. L'action n'est pas spécialement présente, mais un rôle de détective nous est donné. On continue de lire ce premier tome uniquement parce qu'on se pose des questions... La fin nous donne certaines réponses mais pas toute et nous donne un tas d'autres questions pour la suite. bref le tome 2 est attendu pour moi, j'ai hâte de savoir ce qu'il advient de notre héroïne Rory (Aurora de son vrai prénom mais j'aime pas).

Concernant les personnages : Rory, petite brune américaine venant faire ses études en Grande-Bretagne, à Londres, elle est plutôt intelligente et mature, c'est notre héroïne donc celle qui est la plus décrite, mais Jazza,sa copine de chambre, petite rousse anglaise, est plutôt mise à l'écart dés l'arrivée de Boo et compagnie, dommage, enfin c'est mon ressentit. Parce que je l'aime bien cette fille.

Niveau romance, ça va y'a pas trop voir quasiment pas pour ce 1er tome, d'un coté je préfère car je suis pas une fan de romance. Mais on pourrait essayer de deviner les petits couples qui pourraient se formé. Certains personnages ne m'ont pas plu, ou plutôt, je me suis pas accroché à eux, principalement Boo qui m'a chiffonné depuis le début. Elle est trop prévisible et Jérôme qui m'a au départ plu puis ensuite ennuyée.

Je sais pas vraiment me positionné par rapport au niveau de lecture de ce livre, l'action manque contrairement à l'intrigue. J'ai aimé mais sans plus. Disons que j'ai accroché et que j'ai vraiment envie de lire la suite. Donc le tome 1 ne tardera pas je l'espère.

Publié dans Fantastique, Jeunesse, Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lulubel 03/05/2014 11:15

Bonjour !
J'ai découvert ton blog via Livraddict, et je vois que nous avons plus ou moins les même goûts de lecture ! Par exemple j'ai beaucoup aimé le 1er tome de Hantée :)

JessEpica 04/05/2014 08:48

ah super :)
j'aime bien faire connaissance avec des personnes ayant des goûts communs avec moi .