Les Ombres de la nuit, tome 1: Morsure secrète de Kresley Cole

Publié le par JessEpica

Les Ombres de la nuit, tome 1: Morsure secrète de Kresley Cole

Ma chronique : Alors une lecture un peu hot sur les bord, niveau sexe on en à sa dose, même fortement sa dose, mais ça passe sans problème contrairement à d'autres livre du genre que j'ai pu lire. ( Démonica d'A.Ione par exemple).

Un univers que j'apprécie en général mais pas très inventif non plus, nous avons le Lycan, Lachlain, j'avoue avoir du mal avec ce prénom, et une hybride mi-vampire et mi-valkyrie, Emmaline (décidément les prénoms c'est pas trop ça), oui bon le coté valkyrie on le voit pas souvent c'est vrai.

Certaines scènes sont particulièrement bien racontée au point de se dire et m**** c'est quoi ça ?! Ou encore mais qu'est qu'il/elle fou ? Bref, c'est bien prenant. Les scènes sont presque superbe je pense à une scène dans les catacombes de Paris.

Le petit couple Lachlain/Emmaline est un peu "holé-holé" comme dans beaucoup de roman du genre, ça stagne un peu, et ça se cherche. Surtout que Lachlain a bien son coté brut et animal, il est agressif et assez direct contrairement à Emmaline qui est, elle, timide et plutôt fragile.

En général l'action est omniprésente, mais l'intrigue reste légère. ce qui me laisse un point négatif. Du coté de l'histoire j'enlève aussi un point car c'est pas hyper recherché, c'est un peu du déjà vu/lu.
Mais nous restons quand même dans une bonne note générale donc l'auteure peut-être contente. je continue cette saga.

A bientôt pour le prochain tome !

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article