Les Cordes de Cristal, Intégrale tome 1 et 2 d'Anne Robillard

Publié le par JessEpica

Les Cordes de Cristal, Intégrale tome 1 et 2 d'Anne Robillard

Ma chronique : Tout d'abord, merci pour ce partenariat à l'équipe de Livraddict et aux éditions Michel Lafon. Une lecture agréable bien que de temps à autre ennuyeuse... dommage.

Bon comme c'est deux tome en un, je vais faire partie par partie. Donc me voilà plongée dans le cycle numéro un des cordes de cristal. L'idée que la musique, principalement la guitare version rock, ici, est le sujet principal du livre est intéressant car plutôt rare dans les romans. Mais, oui il y'a un mais... niveau personnages je suis pas satisfaite, j'ai pas su m'accroché, même si je dois dire que je trouvais Talia encore intéressante mais peu développée. Jippy est le mec que j'arrive pas à saqué... Il a un truc que non ça passe pas.

Par contre Souï est plutôt agréable. Coté fantastique il y'a de la "magie" vu aux yeux de tous par le fameux Simon Maccrie que j'aime pas, il a un coté sorcier ou chaman ou je ne sais pas trop quoi... petit "kwak" parce que j'ai eu du mal à avalé ce coté fantastique de l'histoire (oui je sais... je l'ai dis plus haut, je me suis pas du tout attaché au personnages).

Niveau intrigue et suspens déçue totalement je me suis ennuyée durant ce 1er cycle. Heureusement que cette lecture à été rapide ce qui est un bon point pour l'auteure qui à plutôt une écriture fluide et simple sans chi-chi.

Dans le cycle deux, on retrouve un peu d'action mais toujours pas intensément riche, voir même un peu trop "par-ci par-là". Je trouve toujours pas un fil conducteur qui reste en place de ce coté là. Malheureusement avec mes point négatifs sur les personnages qui ont été un peu plus attachants dans cette 2eme partie, et les points négatifs sur l'intrigue et le suspens qui ne quasiment pas présent ça fait baisser ma note bien basse.

Mais ce qui rattrape quand même le coup c'est l'écriture de l'auteure. Je découvrais pour la première fois l'écriture d'Anne Robillard, et de ce coté là je ne suis pas déçue, elle est vraiment facile et agréable à lire. ce qui m'a permis de finir ce premier intégrale de la saga.

Je ne sais pas si je vais tenter la suite par après. Peut être bien. Et peut être que je relirais ce livre plus tard et que mon avis changera.

Je dirai donc pas que c'est une bonne saga, mais ni une mauvaise. Car l'idée est là, faire que la musique soit le centre principal de cet ouvrage est un plus plutôt "inédit".

Donc en bref, lecture bof-bof, mais une écriture agréable, facile et fluide qui nous emporte quand même jusqu'au bout et qui nous fait vite finir la lecture sans en perdre une miette quand même.

Donc voilà vraiment pas un coup de cœur, mais pas une déception non plus.

Je vous souhaite une bonne et agréable lecture si vous entrer dans ce "nouveau" monde d'Anne Robillard, en espérant qu'il vous plaise plus qu'à moi.

Les Cordes de Cristal, Intégrale tome 1 et 2 d'Anne Robillard

_

Publié dans Jeunesse, Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article