Raison et sentiments de Jane austen

Publié le par JessEpica

Raison et sentiments de Jane austen

Ma chronique : Me voilà plongé au cœur d'un des plus grand classique de la littérature anglaise. Bien que ça ne soit pas du tout mon genre de lecture, j'avoue avoir été surprise par celle-ci.

Jane Austen à une écriture certes, posée (c'est d'époque), mais aussi assez fluide et claire.

Je ne suis pas fan des roman à l'eau de rose, romantique et tout le blabla qui tourne autour, étrangement ici ça n'as pas été le cas, bien que ma lecture à été lente et j'ai eu du mal à rentré dedans. j'ai fini par apprécier.

Le coté ancien donne un cachet à l'histoire même, et ça c'est le plus pour moi.

Mais pour un roman qui date des années 1800 c'est assez... actuel, je sais pas il y'a une part de modernité dans l'écriture d'Austen.

Niveau personnages : les sœurs sont réellement intéressantes, chacune à un caractère et une personnalité propre à elles. Marianne est celle qui m'a le plus agacée, je la trouve trop fleure bleue, romantique, bref j'aime pas. Mais bon sa sœur était pour remonté ce petit "hic", Elinor est plus réservée et je la trouve plus mature, ce coté me plais beaucoup.

Sur ce je sais pas trop quoi dire, j'ai du mal à faire une chronique sur ce roman, car j'ai rien pour comparer celui-ci... je doute que comparer du Jane Austen avec du Victor Hugo serait bien. (rire) Car Victor Hugo est le seul auteur classique que j'apprécie énormément et dont je pourrais vous parler, mais ça n'a rien à voir avec du Jane Austen, alors voilà.

Une surprise pour cette lecture que j'ai su terminer à ma grande surprise.

Publié dans Classique, Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kika Illiandra 21/03/2014 18:50

:) Tu vois que c'est bien Jane Austen :P

Kika Illiandra 24/03/2014 12:41

T'es pas obligé d'être fan x) Mais ses livres sont géniaux je trouve, elle a été une des premières femmes à vivre de ses écrits :D Ce n'est pas rien :D C'est une révolutionnaire :P Je te conseille de regarder le film Jane si tu ne l'as jamais vu :)

JessEpica 21/03/2014 18:53

ah suis surprise mais bon, je suis toujours pas fan pour autant lol