Autre-Monde, Cycle 1 (tome 1, 2 ,3) de Maxime Chattam

Publié le par JessEpica

Autre-Monde, Cycle 1 (tome 1, 2 ,3) de Maxime Chattam

Ma chronique : Ou, plutôt, un petit "topo" de ce cycle un, réunissant les 3 premiers tomes de la saga.

Comme dit, dans mes chroniques de chaque tome, je lisais l'édition illustrée de la saga éditée chez Albin Michel. Voici un petit résumé de ses 3 tomes en 1 seule chronique pour ceux qui veulent.

Tome 1 : L'Alliance des trois

Ma 1ere impression était, waw c'est gros, finalement je termine avec: ça ce lis mega vite.

J'ai directement accrocher aux personnages de Matt et son amis Tobias. Le fait que la ville devient un monde complètement différent m'attire à lire la suite, le début est tellement prenant, que les cinq premiers chapitres je les ais lus en même pas 10 minutes ! C'est déjà accrocheur dés le début. Au fur et à mesure que j'avançais dans le Tome 1 de ce chef-d'œuvre, au plus j'avais pas envie de m'arrêter.. Ensuite vient la jolie Ambre, qui de ce fait là, créa l'alliance des trois pour survivre dans la jungle du Nouveau-Monde avec Tobias et Matt.

Tome 2 : Malronce

Je rentre tellement dans l'histoire que je décrochais plus jusqu’à se que je sente que la fatigue gagne, ou que mon fils me demande. L'alliance des trois est bel et bien formé nous retrouvons Matt reste toujours aussi téméraire, il fonce la tête baissée, bref il ne change pas trop par rapport au tome 1, sauf qu'il gagne de la confiance en lui, Tobias quand à lui grandit et à bien mûri et Ambre est tout aussi mystérieuse. Rencontre avec la fameuse reine Malronce, Que vas t'il se passer, la fin du livre nous laisse encore plus t'intrigue que dans le précédent. L'action est plus présente et nous ne savons toujours pas pourquoi la nature à repris ses droits sur ce qu'a construit l'être humain. Nous faisons rencontre aussi avec d'autres créatures et personnages tout aussi intéressants les uns que les autres.

Tome 3 : Le cœur de la Terre

Que dire ? Les personnages grandissent bien malgré le nouveau monde qui les entour. Le fait que toute la terre, la nature, aie pris le dessus sur l'être humain en lui-même fait que entant qu'enfant ils sont devenus plus responsables, plus adultes. Je dois dire que ce dernier tome est riche en émotion comme les précédents, la fin nous donne envie de lire le 2 eme et dernier cycle en 4 tomes, mais aussi de retrouver les personnages principaux qui sont si attachant.

Publié dans Fantastique, Jeunesse

Commenter cet article