Maya Fox 2012, tome 1: La prédestinée de Silvia Brena & Iginio Straffi

Publié le par JessEpica

Maya Fox 2012, tome 1: La prédestinée de Silvia Brena & Iginio Straffi

Ma chronique : Voilà une histoire qui me tentait bien en temps que fan de la civilisation Maya en général. Cette histoire de fin du monde je la croyais pas et j'avais des preuve que l'histoire du 21 décembre 2012 étais parfaitement du bidon.

Un peu de culture voyons : en bref c'était juste la fin d'un cycle nommé Baktun qui correspond à un calendrier maya de 394 ans et qui se terminait juste ce fameux 21 décembre 2012.

Mais passons au roman de S.Brena et I.Straffi, l'idée de prendre la fausse prédilection maya inventée non pas par les maya mais par l'homme actuel lui même est bonne. Surtout en mélangeant cette histoire avec celle du nombre d'or, bref bien trouver mais bien tordu aussi.

Maya est pas du tout attachante pour moi, je trouve qu'elle se fait vite de fausses idées. Et sa mére est chiante a souhait. Je la trouve même indigne. Mais bon elle fait bien partie de l'histoire et le faite que quasiment chaque chapitres on changeait de personnages me dérangeait un peu. De temps en temps je me sentais perdue, ou bien c'est parce que c'est un mélange d'écriture entre auteurs, là, c'est une chose possible aussi.

Même si je suis bornée niveau culture maya, donc, sans me vanter, je connais énormément leur culture et leur arts (je crois faire trop une fixette dessus mais ils sont passionnants), j'ai eu du mal a accroché a cette histoire totalement impossible, mais bon ce n'est qu'une histoire avec laquelle on joue avec une superstition stupide mais bon, c'est inhabituel, donc c'est a me dire que finalement c'est très bon dans son ensemble.

L'histoire, irréelle, est bien suivie et trouvée, même si j'arrive pas à m'attacher sur les personnages je trouve qu'il y a un énorme potentiel. Donc une bonne note fini ma lecture, en laissant de coté mes connaissances sur les mayas, c'est un très bon livre, digne du titre best seller qu'il lui à été donné.

Publié dans Fantastique, Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article