Demonica, tome 1 : Plaisir déchainé de Larissa Ione

Publié le par JessEpica

Demonica, tome 1 : Plaisir déchainé de Larissa Ione

Ma chronique : En bref une lecture brouillon, remplis de sexe et de vulgarité mais, oui il y a un mais, un petit plus car les personnage malgré leur vulgarités sont étrangement attachants.

Petit plus aussi la couverture du livre est superbe mais le contenu n'est pas aussi bon, malheureusement. Le titre m'attirais, la quatrième de couverture aussi. Mais en fin de compte le mot déçue me reste sur les lèvres.

Il est bien mieux Je dois dire que la dernière saga de Larissa Ione dans l'ensemble (Les cavaliers de l'apocalypse)

Cette lecture reste dans la vulgarité et le cul, je pense que ça reflète la personnalité de l'auteure, à mon avis elle est en fameux manque et se lâche dans ses romans et ça donne un truc du genre jambe en l'air le 3/4 du roman et ça sature la plus part des lecteurs.

Ce style d'écriture crue et vulgaire me bloque autant qu'en lisant les nuances de Grey, le sexe me dérange dans mes lecture quand la femme n'est pas prise pour un objet. Mais la c'est je sais pas dur a cerné une fois l'héroïne, Tayla, est une femme puissante que j'admire, une fois je la déteste parce qu'elle se laisse faire comme une grosse loque bien salle qu'on jette à la poubelle. Et ça je supporte pas. Oui je suis un peu féministe sur les bord.

Malgré quelques agacement avec l'agissement de certains personnages niveau cul, ils sont attachants, ce qui fait que je donne pas une note en dessous de la moyenne. C'est une chance.

Je vais tenter le tome 2 mais pas directement, j ai pas spécialement hâte et je promet pas de continuer cette saga.
Ps: J'ai lu plusieurs chroniques qui disaient que ceux qui aiment la confrérie de la dague noire de JR Ward aimeraient cette saga. Je m'oppose formellement à cette idée reçue, j'adore la saga de la Confrérie qui est à un niveau d'écriture bien supérieur à celle-ci.

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vais peut être moins opinion que toi vu que je suis un homme, mais une fois le début passé ça m'a moins gêné . C'est sur ce n'est pas un livre à mettre entre n'importe quelle main, faudrait peut être mettre une signalétique comme pour les jeux vidéos ou films ;) J'ai aussi "la confrérie de la dague" dans mon challenge , hâte de le commencer !
Répondre
J
J'ai déjà lu le tome 1 de la confrérie et c'est bien mieux voir, rien à voir.<br /> :)
T
Lol quand j'ai commencé cette série, j'avais peur que ça soit trop vulgaire, j'avais eu l'occasion de lire un extrait et me dirais que je n'allais plus le lire, puis est arrivé le challenge Milady et son tirage au sort, j'ai eu l'objectif lire un livre olé olé ... et je me suis dit que je ne pouvais pas juger un livre sur les deux premiers chapitres. J'ai donc acheté le premier tome et ai commencé ma lecture.<br /> <br /> Je n'aime pas la vulgariré, mais ici, dans un contexte de démons avec des séminus (c'est évident que l'auteur en fait une grosse partie de son histoire), j'ai été surprise de trouver que ça ne dérangeais pas en fait, vu le contexte. Et comme tu le dis, les personnages sont attachants. L'univers est riche en plus au niveau des démons, ce qui n'est pas à négliger. <br /> <br /> Ce fut donc une très bonne surprise pour ma part cet univers. Oui l'auteur y va à fond avec le sexe et le vulgaire, mais vu le contexte ici, ça me dérange pas. Et la richesse de l'univers a beaucoup aidé aussi.<br /> <br /> Par contre, dans une histoire avec des personnages comme nous, dans un livre érotique, ça me dérange + et enlève directement le charme du personnage masculin quand la vulgarité est présente. <br /> Contradictoire, non? x)<br /> <br /> Bref, faudrait que j'arrive à me caser le tome 4 :p
Répondre
J
lol, c'est vrais que l'univers n'est pas mal, mais je crois que j ai trop été fixé par ce trop ^plein de vulgarités et de cul, ce qui fait que mon avis reste fortement limité je pense mais bon on verra si ça change avec le tome 2 ;)